2 DIY de Noël pour les retardataires

Pour une fois, cette année, j’ai commencé mes cadeaux de Noël très tôt. Depuis plus de deux ou trois semaines, ils sont tous achetés et emballés, prêts à offrir. Mais comme je sais que les retardataires se font nombreux chaque année, je vous ai préparé deux petits DIY ultra simples à faire à la dernière minute

1. Photophores personnalisés.

img_4859

J’adore la période de Noël, le sapin, les guirlandes et surtout les éclairages, que ce soit des lampions ou des bougies. Cette année, j’avais envie de faire un centre de table plutôt sympa. J’ai donc opté pour une déco lumineuse, à personnaliser selon ses goûts et ses envies !

Matériel :
Un rondin de bois ou un joli petit plateau rond
Trois petites verrines / photophores / verres
De la dentelle, du tissu, des rubans
Des sujets en bois, des boutons, des plantes (vraies ou fausses)
De la colle glue
Des bougies « chauffe-plat »

DIY : Il suffit simplement de composer en fonction de ce que vous aimez. On colle, on déplace, on ajuste et le tour est joué. Je vous montre ce que j’ai fais, après c’est à vous de décider. Rien de plus simple que ce DIY là, et pourtant il fait son effet. Comme chaque année, j’ai commandé mes fournitures sur le site « fêter et recevoir » et je ne suis absolument pas déçue

2. Fioles de Noël

img_4867

Je voyais ces petits chocolats chauds prêts à être dégustés depuis des années dans les idées cadeaux de Noël sur l’application Pinterest, et je me suis enfin lancée !

Matériel :
Fiole en verre
Cacao noir et au lait
Sucre de canne (plus joli lors de la présentation)
Marshmallows
Cannelle
Noisettes

DIY : Là encore, ce n’est pas bien compliqué, on superpose différentes couches dans nos fioles. J’ai mis, dans l’ordre, du cacao noir, du sucre de canne, du nesquik et quelques noisettes concassées. Vous pouvez aussi ajouter de la cannelle, des mini-marshmallows, des pépites de chocolat…

Partagez vous aussi avec nous vos idées de cadeaux simplissimes et vos astuces déco !

Marie

9 réflexions au sujet de « 2 DIY de Noël pour les retardataires »

Laisser un commentaire

