Cookies sans sucre noix et raisins secs

Cela fait des semaines que je n’ai pas eu le temps de vous poster une recette sur le blog, et ça m’avait sacrément manqué! J’espère que vous serez autant ravis que moi du retour de cette catégorie pour la période de Noël !

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui mes cookies aux noix et aux raisins secs. Il me semble que je vous l’avais déjà dis une fois, mais quasi toutes les recettes que je poste sur le blog sont, pour la plupart, des « premiers tests » et jusque là – je croise les doigts – j’ai eu pas mal de chances puisqu’elles ont toutes été réussies ! Ici encore, je me suis lancée dans l’inconnu…

img_4828

Je tends de plus en plus à une alimentation sans sucre. Mon papa étant diabétique, j’essaie au maximum lorsque je cuisine d’éliminer les glucides les plus nocifs pour l’organisme. Et là, clairement, ce n’est pas du tout un ingrédient dont on ressent le manque car les raisins secs apportent ce petit goût sucré

Ingrédients:
150 de farine de blé complet
80g de poudre de noisette
70g de beurre
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
Noix et raisins secs

Préparation: J’ajoute mes ingrédients secs d’un côté (farine, poudre de noisette, levure chimique) et mes ingrédients liquides de l’autre (beurre fondu et oeuf) puis je les mélange. Je rajoute mes cerneaux de noix concassés et mes raisins secs. Je forme enfin des boulettes de pâte que j’aplatie et place sur une plaque avec du papier cuisson. J’enfourne le tout environ 12 minutes à 180°C – à surveiller évidement

Pour ces proportions, j’ai pu faire 12 cookies

img_4831

Quelles recettes aimeriez-vous voir sur le blog en cette période de Noël?

Marie

10 réflexions au sujet de « Cookies sans sucre noix et raisins secs »

Laisser un commentaire

