Nettoyant moussant / Clarins

Je vous parlais dans de précédents articles d’une toute nouvelle routine soin visage que j’avais adopté. Elle me réussit vraiment bien : une peau plus nette, un grain plus fin et surtout moins d’excès de sébum.

img_4768

Ce nettoyant de chez Clarins en fait maintenant partie depuis plusieurs mois. C’est une véritable découverte. J’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un savon/soin pour le visage qui ne m’irrite pas – car j’ai la peau sensible et très fine – mais pour autant qui nettoie en profondeur et désincruste de façon efficace. J’avais reçu un échantillon de ce soin lors d’un achat chez Sephora, et depuis, je ne l’ai plus jamais quitté.

Le seul bémol qui m’a fait douté sur son utilisation quotidienne, c’est son prix – 23 euros – mais autant vous dire qu’il se vide lentement – trois mois environ – et qu’il en vaut largement la peine ! C’est une texture crème, blanche, à la pulpe de tamarin avec des micro-perles purifiantes bleues qui éclatent lors de l’application.

img_4769

J’en dispose simplement une petite noisette au bout de mes doigts et je l’applique sur tout mon visage. J’aime bien le faire à la main mais il m’arrive aussi d’utiliser une éponge konjac ou bien une brosse visage électrique pour encore plus d’efficacité. Généralement, c’est ce que je fais lorsque je saute quelques jours d’utilisation, j’ai l’impression que ça marche encore mieux.

img_4765

Depuis que je l’utilise je note d’agréables améliorations, je pense ma routine complète n’y est pas pour rien non plus. L’association de tous les produits que j’utilise forme sûrement un parfait combo pour ma peau… Je vous en reparle vite.

Et vous quels sont vos soins préférés ?

Marie

3 réflexions au sujet de « Nettoyant moussant / Clarins »

Laisser un commentaire

