Boutique en ligne / L’Affaire de Rufus

En ce moment, les boutiques en ligne foisonnent sur le net. J’en avais essayé une il y a maintenant un moment, et voilà que cette fois je renouvelle l’expérience avec L’Affaire de Rufus.
Mais quésaco L’Affaire de Rufus ?
Ce cher Rufus nous propose des t-shirts et des sweat-shirts avec des imprimés sympas. Comme la plupart des boutiques en ligne me direz vous. Et bien oui… et non !
Chez Rufus, on peut se la jouer perso, en binôme ou en famille !
Avec des coupes pour hommes, femmes, enfants et bébés, Rufus habille tout le monde.

capture-decran-2016-09-26-a-23-12-09

Ce que je trouve particulièrement sympa avec L’Affaire de Rufus, c’est le concept de box. On peut s’abonner à une box – pour un ou plusieurs mois – avec son chéri, sa mère, son frère, son enfant ou whatever et se laisser surprendre par des modèles inédits.
Mais vous connaissez le célèbre adage « Faites ce que j’dis, pas ce que j’fais » ?! Et bien c’est ça, j’ai choisi deux t-shirts non pas qui se répondent, mais différents.

capture-decran-2016-09-26-a-19-40-49capture-decran-2016-09-26-a-19-43-29

Les écritures ou motifs sont réalisés en impression numérique. J’aurais bien voulu jouer les expertes mais en réalité, je connais pas ce processus d’impression et je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Par contre, le rendu est propre et ne semble pas prêt de partir – ou de « casser » comme c’est souvent le cas avec le flocage – !
J’ai également tenu à laver les t-shirts avant de les porter, et ce pour différentes raisons. Je suis peut-être un peu bizarre mais je déteste porter des vêtements neufs sans les avoir laver avant – globalement je trouve que c’est pas très hygiénique et qu’ils ont une forte odeur et ça me gène -.
De plus, cela m’a permis de constater la tenue de l’impression malgré le lavage en machine et le passage au sèche linge. Comme je suis étudiante, je vais à la laverie. Je le précise, car c’est un détail qui a son importance. En effet, la sécheuse y est capricieuse et chauffe vraiment fort – elle a été le bourreau de bon nombre de mes habits -, j’appréhendais donc un peu le passage de mes nouvelles recrus en son ventre. Mais voilà, Rufus à bien fait son boulot : mes t-shirts ont survécus !
Ah oui, je les ai lavé retourné et à 30°, comme conseillé, mais surtout comme tous mes autres vêtements – je ne prends jamais de risques comme ça ! -.

capture-decran-2016-09-26-a-19-39-31capture-decran-2016-09-26-a-19-42-07

Autre point important, la taille. C’est toujours ma hantise quand je commande sur internet. Si cela peut vous donner une indication, le modèle « Love Rainbows » que je porte est une taille M, tandis que le « Caipirinha » est un L. Personnellement, j’aime porter mes t-shirts un peu lousse, ample. Si c’est votre cas aussi, je vous conseil de prendre une taille au dessus – le S aurait été trop moulant pour moi je pense, contrairement au M qui me convient bien -.
Mais au cas où, pas de panique hein, les retours sont gratuits – comme la livraison d’ailleurs – !
Personnellement, je les trouve un peu cher, mais de bonnes qualités. Ils sont 100% coton et pour le détail, c’est inscrit sur le site, mais pas sur l’étiquette. Et pour une très bonne raison : il n’y a pas d’étiquette ! Ca peut paraître ridicule, mais moi je trouve ça cool ! haha
A part une micro étiquette où figure la taille, rien d’autre. Et si vous avez horreur des grosses étiquettes qui vous gênes, c’est le détail qu’on apprécie… Comme vous l’aurez compris, j’aime pas les étiquettes qui grattent, ou font du bruit, même s’il suffit parfois juste de les couper – mais à part ça, je suis une personne à peu près normale, hihi -.

capture-decran-2016-09-26-a-19-40-12capture-decran-2016-09-26-a-19-49-54

Et vous les kiwis, vous connaissiez L’Affaire de Rufus ? Qu’en pensez-vous ?
Puis, quelles sont vos boutiques en ligne fétiches ?

Sarah.

8 réflexions au sujet de « Boutique en ligne / L’Affaire de Rufus »

  1. Moi, aussi, j’ai mes sites fétiches en ligne !
    J’ai trouvé sur Madame T-shirt, des T-shirts aux messages décalés et girly, pour celles et ceux qui ont un sens de l’humour au 3ème degrès 😉
    et, non, tu n’es pas bizarre, car moi aussi, je lave mes T-shirts et autre vêtement avant de les porter !

    Ils sont sympas les T-shirts de l’affaire de Rufus !
    Sympa, la photo de l’arc en ciel …
    à bientôt, Val

    J'aime

    1. Ah oui, je l’ai déjà croisé quelque fois celui-ci mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y attarder, haha.
      Voilà qui me rassure, je ne suis pas seule ! (J’ai toujours trouvé ça normal de laver les vêtements avant de les porter mais je me rends compte qu’en fait ce n’est pas si évident puisque beaucoup ne le font pas.)
      En tout cas j’ai bien aimé l’Affaire de Rufus, c’était une chouette découverte 🙂
      Puis il faut porter le « Love rainbows » pour voir apparaitre d’aussi beaux arcs-en-ciel ! 😜🌈hihi
      Merci en tout cas, bisous ! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

