Les Invisibobbles, top ou flop ?

Depuis quelques temps, je croise régulièrement sur internet les Invisibobbles. Il s’agit de chouchous pour les cheveux qui se présentent sous la forme d’un ressort. Ils sont en plastique et existent en divers coloris, que ce soit fluo, pastel, transparent en passant par les classiques noir et marron. D’après ce que j’avais vaguement pu apercevoir, ces élastiques auraient la particularité de ne pas abimer les cheveux. Plus encore, ce chouchou laisserait pas son empreinte sur notre chevelure. Pour dire vrai, j’étais loin d’être convaincu.
Pourtant, j’ai voulu essayer ! D’où vient donc cet engouement pour les Invisibobbles et quelles différences avec un élastique ordinaire ?

capture-decran-2016-09-19-a-19-40-57

Pour commencer, c’est plus « hygiénique » – un instant, je m’explique -. Comme ils sont en plastique, on peut les nettoyer. Plus encore, il ne risque pas d’absorber l’eau – ou la transpiration -.
Autre point positif, il ne s’abime pas aussi vite qu’un élastique ordinaire même si l’Invisibobble, se détend au bout de quelques utilisations. Néanmoins, cela ne le rends pas moins efficace. Puis pour la petite astuce, un petit tour dans l’eau bouillante suffit à leur faire retrouver leur forme de base. Que demander de mieux ?

capture-decran-2016-09-19-a-19-41-19

Les Invisibobbles sont disponibles, entre autres, chez Sephora au prix de 5€. Pour ce prix là, on compte trois chouchous. Sachant que je perds sans arrêts mes élastiques et que je tenais à satisfaire ma curiosité, j’ai opté pour une solution alternative. Chez Six, pour 2,95€ j’ai pu me munir de trois couleurs différentes, pour une qualité égalable.

capture-decran-2016-09-19-a-19-45-37

Avec cette matière, j’avais deux appréhensions. Premièrement, que ce ressort glisse, ne tienne pas en place et surtout, ne maintienne pas ma folle chevelure.
Ma seconde crainte était le retirage du ressort où je voyais les Aïe et Ouille approcher… Eh bien même pas !

capture-decran-2016-09-19-a-19-47-40

Mais qu’en est-il du résultat ? Laisse t-il une trace de son passage dans nos crinières ?! Pour ce point, je doutait fortement de cette promesse… Et pourtant. Il faut dire que je m’attache les cheveux très souvent. J’aime mieux avoir les cheveux détachés mais quand je me concentre, mange ou me concentre, je les attache – généralement rapidement en gros chignon flou informe-.
Néanmoins, dès que je les emprisonne un peu trop longtemps, mes cheveux prennent la forme – et c’est bien moche -.

capture-decran-2016-09-19-a-19-47-23

Plus de suspense : promesses tenues ! Après avoir gardé une queue de cheval toute une demi-journée, il n’en restait aucun souvenir quand je l’ai enlevé. Et ça, ça relève presque du miracle !

capture-decran-2016-09-19-a-19-47-08capture-decran-2016-09-19-a-19-47-55

Par contre, je vois que beaucoup portent aussi les Invisibobbles en bracelet. J’ai essayé. Quelques minutes seulement. Déjà dans les cheveux, quand c’est un peu trop visible, je trouve que ça donne un effet beaucoup trop enfantin. En bracelet, c’est vraiment pas jojo. Je trouve ça vraiment horrible – c’est subjectif mais honnête et direct – ! De plus, ça sert beaucoup trop le poignet. Je vous met une petite photo de la trace que cela m’a fait – après seulement 5 minutes -.

capture-decran-2016-09-19-a-19-46-42capture-decran-2016-09-19-a-19-45-51capture-decran-2016-09-19-a-19-46-57

Pour ma part, je suis bien satisfaite des Invisibobbles qui ont conquis mes poils de tête mais pas mes poignets. Et vous, vous les avez essayé ?

Sarah.

Publicités

25 réflexions sur “Les Invisibobbles, top ou flop ?

  1. J’adore les invisibobble, à vrai dire je n’utilise plus que ça, fini les élastiques qui laissent des traces et arrachent les cheveux au passage, je suis une véritable adepte de ces petites merveilles! 😉
    Bises, Sarah

    J'aime

  2. Merci pour ton article. Je les avais vu sans en acheter pour le moment et je pense m’en prendre pour le sport maintenant que j’ai lu ton avis car je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’avoir les cheveux « écrasés » par l’élastique.
    Bon aprèm.
    Sandrine

    J'aime

    1. Avec plaisir !
      Je suis bien d’accord, je ne supporte pas ça non plus, hihi. J’étais bien surprise de constater que ça marchait vraiment d’ailleurs 🙊
      Comme j’ai les cheveux souples et que je fais des chignons, ils ondulent un peu, mais terminé la grosse démarcation bien nette ! 😁
      Bisou 😚

      Aimé par 1 personne

  3. Hello !
    Moi je suis a New York et honnetement tout les monde a ses elastoques et ils se vendent beaucoup dans les magasins, j’en vois par tout.
    Ce qui est bien avec ceux-là c’est que tu n’a pas de marque de la trace de l’elastique mais tu n’arrive pas a avoir une coiffure tienne longtemps… C’est juste le point faible.
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou ! ✨
      Et j’imagine que ça ne va pas tarder à prendre la même ampleur ici, haha.
      Ah moi au contraire je trouve que ça tient plutôt bien… Pour la queue de cheval je fais trois tours (deux pour un chignon) et je suis tranquille. Mais je garde rarement les cheveux attachés une journée entière alors c’est surement différent avec des coiffures plus complexes.
      Merci pour ce retour en tout cas, bisous 😚

      J'aime

  4. Très bon article ! je les utilise aussi et je ne les lâche plus ! j’ai la crinière maxi épaisse et longue alors ils m’aident bien ! Pas trop de marques après les avoir enlever et pas de aie ni ouille non plus ! 😉 j’ai ceux de chez sephora, par trois, les marrons et ça va je n’en ai encore perdu aucun ! c’est sûr vu le prix je fais bien attention à n’en égarer aucun ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s