C’est la rentrée !

Il paraitrait que toutes les bonnes choses ont une fin. Hélas, ce sont mes vacances qui ont désormais cessé.
C’est la première fois qu’une rentrée scolaire me stress autant, et pour cause ! Cette année est particulièrement importante pour moi et regroupe différents objectifs :
Obtenir mon Master 1 d’une part, et réussir mon concours d’autre part.
Ainsi, vous comprendrez que je sois relativement absente des réseaux sociaux cette année – qui commence déjà intensément -.

Capture d’écran 2016-09-05 à 21.12.38

Avec la fin de l’été, c’est la déprim’ qui approche en même temps que l’automne et pourtant, il faudra tenir jusque l’été prochain !
Pour cela, – particulièrement pour les étudiants – je vous conseil de prendre du temps, pour vous.
Personnellement, j’ai déjà beaucoup de lecture à effectuer et de travail à fournir. Mais cela ne m’a pas empêché de me poser quelques minutes devant quelques courtes videos sur Youtube et d’en profiter pour me venir les ongles. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que ce petit durcisseur de Bourgeois est super. Il sèche relativement vite, fait briller les ongles et fonctionne très bien ! Je mets rarement du vernis car ça a tendance à me les abimer. Ils jaunissent ou se dédoublent quand j’en porte, mais pas quand ils sont « libres ». Toutefois têtue, j’en teste à nouveau de temps en temps et enfin, en voici un qui me convient. Il est certes transparent, mais cela me convient – et rien n’empêche de rajouter de la couleur dessus -.

Capture d’écran 2016-09-05 à 19.44.56 1Capture d’écran 2016-09-05 à 19.45.17

Et si je peux me permettre de vous donner un petit conseil tout bête et tout simple : boire !
Je parle pas des différents liquides que l’on croise lors de diverses soirées étudiantes, je parle d’eau plate ! Je trouve que l’été, on insiste particulièrement sur la nécessité de s’hydrater, mais c’est important toute l’année – pas que l’été hein -.
En général, on part en cours pour la journée et ne pense pas forcément à boire. Et puis, il faut prévoir son stock de petites bouteilles d’eau pour l’année… Mais pour cela, j’ai investi dans une petite gourde Quechua bien pratique, à moins de 5€, que je peux remplir à volonté.

Capture d’écran 2016-09-05 à 19.44.42

Pour réussir ses études, il est nécessaire de travailler. Cependant, il ne faut pas s’oublier non plus. Nous ne sommes pas des sur-hommes – ou sur-femmes -. On se fait plaisir de temps à autre, et surtout, on vient à bout du cliché étudiant et on ne mange pas que des pâtes !

Capture d’écran 2016-09-05 à 19.44.29

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous une excellente rentrée que ce soit en cours ou au boulot !

Sarah.

8 réflexions au sujet de « C’est la rentrée ! »

Laisser un commentaire

