Granola maison (attention tuerie)

Oh mon dieu !!! Pourquoi je n’ai pas essayé cette recette plus tôt ? Vous pouvez être surs que je n’achèterai probablement plus jamais de céréales en boite… Ça fait des mois que je voyais bon nombre de blogueuses « healthy » (lol) cuisiner leur propre muesli maison, mais manque de temps je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question. J’avais pourtant un (bon) reste de flocons d’avoine alors il y a quelques jours, je me suis lancée.

Ce que j’adore, c’est qu’on ne se lasse jamais : on peut inventer et ré-inventer toutes les combinaisons que l’on souhaite (pomme, cannelle, chocolat, miel, fruits secs, fruits à coque!)

Autant vous dire que le pot n’a pas fait long feu… Tout le monde a adoré !

IMG_4724

Ingrédients :
300g de flocons d’avoine – baby
50g d’amandes
50g de noisettes
30g de raisins secs
1/2 tablette de chocolat noir
1/2 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe d’huile – de votre choix

IMG_4725

Préparation :
Je concasse mes amandes et noisettes. Je mélange dans un gros saladier tous les ingrédients sauf le chocolat puis je les étale en fine couche sur du papier sulfurisé placé dans un plat à tarte – ou plaque de cuisson suivant les quantités -. On enfourne pendant 35 minutes à 160°C en surveillant et on remue la préparation à mi-cuisson pour que le tout soit homogène. Je coupe ensuite grossièrement ma demi tablette de chocolat et je rajoute mes pépites à ma préparation. Il ne reste plus qu’à mettre notre granola dans un récipient hermétique pour le conserver – bon chez nous, il a pas fait trois jours…

IMG_4726

Marie

19 réflexions sur “Granola maison (attention tuerie)

Laisser un commentaire

