Découverte musicale / Harleighblu

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous revenir en musique.
Il y a déjà quatre semaines, je vous parlais du Festival Crest Jazz Vocal que je découvrais avec plaisir cet été.  Au cours de celui-ci, les artistes se sont succédés et voilà que j’ai eu un véritable coup de coeur. Ce n’est pas la magnifique prestation de Yaël Naim que je souhaite vous partager, mais celle de Harleighblu.
Harleighblu, c’est du style venu d’Angleterre, de la musique soul avec des influences hip-hop et une voix envoutante pleine de maturité, le tout sous de longues dreadlocks blondes.

Capture d’écran 2016-08-30 à 09.45.44Capture d’écran 2016-08-30 à 09.47.51

Pour dire vrai, je ne connaissais absolument pas avant de voir Harleighblu et son groupe sur scène. J’ai vraiment aimé la voix de la chanteuse qui, du haut de ses 24 ans, a de quoi se faire entendre !

Capture d’écran 2016-08-30 à 09.46.57Capture d’écran 2016-08-30 à 09.50.02

Malgré mon horrible anglais, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots – du charabia plutôt – avec elle et certains membres de son équipe je tiens à le dire : Sur scène, c’est de l’énergie. Dans les coulisses, c’est de la simplicité, des rires et zéro prise de tête.

Capture d’écran 2016-08-30 à 09.49.01Capture d’écran 2016-08-30 à 09.46.03Capture d’écran 2016-08-30 à 09.47.42Capture d’écran 2016-08-30 à 09.48.30Capture d’écran 2016-08-30 à 09.47.22

Depuis, j’aime beaucoup écouter Harleighblu chez moi.
C’est principalement parce que je ne connaissais pas du tout que j’ai souhaité partager cela avec vous. Peut-être que le style musical ne vous plaira pas, mais il en faut pour tous les goûts. En tout cas, certaines critiques musicales la compare même à Amy Winehouse…

Et vous les kiwis jolis, qu’en pensez-vous ?
Et je suis curieuse, quelles sont vos bonnes découvertes musicales du moment ?

Sarah.

4 réflexions sur “Découverte musicale / Harleighblu

Laisser un commentaire

