La folie Pokemon Go

Et oui, j’ai osé. J’ai d’abord hésité, puis j’ai finalement osé écrire sur cette application dont tout le monde parle – en bien comme en mal – en ce moment.
Parfois encensée, d’autres fois critiquée, que faut-il en penser ?! Personnellement, je pense que pour se faire son avis, il faut essayer.
Pour être honnête, j’ai téléchargé l’application pour mon chéri. Beaucoup – pour ne pas dire tous – de ses amis lui en parlaient et sur son téléphone, ça ne marchait pas – oui parce qu’en plus, si le téléphone n’est pas assez récent, il n’est pas compatible pour le jeu -.
Curiosité oblige face à un tel phénomène, j’ai bien sûr voulu essayer. C’est donc avec honte et amusement que je vous l’avoue ; je me suis prise au jeu.
Non. S’il vous plait… Ne me jugez pas !

IMG_2830IMG_2917

Pokemon, ça me rappelle mon enfance, quand en primaire, on échangeait nos cartes à la récré’, quand on jouait sur nos GameBoy aussi. Enfin tout ça quoi, des brides de souvenirs d’insouciance qui reviennent.
Puis ce que j’aime bien, c’est qu’il faut bouger. Pour trouver ces petites bêtes de Pokemon, il est nécessaire de marcher et ça, je trouve que c’est le gros + du jeu.
Depuis quand marcher est-il mauvais pour la santé – ou pire que de rester scotché à l’ordi – ? Et puis, ça créé de l’interaction parfois. Entre chasseurs de Pokémons, on se croise, on échange un sourire, parfois même quelques mots. C’est pas avec Candy Crush qu’on a ça et qu’en plus on voit du paysage !

IMG_2948IMG_2922

Quand je m’ennuis, au lieu de tourner en rond sur l’ordi avec Facebook et compagnie, ou de regarder des films par exemple, voici que je sors me balader. Au mieux pour trouver des petites bêtes, au pire pour faire éclore mes oeufs – on peut faire éclore des oeufs Pokemon en marchant 2, 5 ou 10 km -.
Dans la rue, on reconnait souvent les gens qui y jouent. Ils ont cette même façon de tenir leur téléphone devant eux en marchant, tout en le fixant en même temps. C’est dommage. Pour ma part, je le tiens comme s’il était verrouillé, sans forcément y prêter attention. Quand il vibre, je sais qu’un Pokemon est apparu sur mon écran et alors seulement là, je le regarde. Autrement, je gambade plus ou moins au hasard et je profite de ce qui m’entour. Je découvre de nouvelles jolies petites rues et j’aime ça.

IMG_2522IMG_2643IMG_2802IMG_2425IMG_2415

Néanmoins, je me dois de faire quand même une critique : L’utilisation obligatoire d’internet et du service de localisation – le gps quoi – !
Les ondes, c’est franchement pas génial pour nous. Quand on active le service de localisation en permanence sur nos téléphones, c’est pire. Nous sommes peu sensibilisés à cela, et pour cause… L’industrie du téléphone portable et des réseaux sans fils occupe une place immense dans notre quotidien. Face à une telle puissance, difficile de convaincre sur les nuisances du wifi, 3G, 4G, Bluetooth et tralala sur notre corps et surtout notre cerveau. Car oui, le téléphone portable est cancérigène – donc Pokemon Go, c’est cool, mais on évite d’en abuser – ! Mais si ces questions vous intéressent, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Robin Des Toits, qui selon moi, gagne à être connu !
J’ai un portable, que j’utilise déjà trop à mon goût, mais j’ai adopté quelques réflexes comme mettre mon téléphone en mode avion ou l’éteindre la nuit, ou le laisser parfois quelques heures loin de moi sans m’en soucier. Avez-vous aussi des petites manies de ce genre ?

Et sinon, vous avez essayé cette appli’ qui fait fureur ? Qu’en pensez-vous ?

Sarah.

18 réflexions au sujet de « La folie Pokemon Go »

  1. Comme toi j’ai d’abord téléchargé pour voir ce que c’était sans trop accrocher car je ne me déplacer pas pour en chercher. Puis quand mon conjoint m’a demander d’attraper des pokémons pour lui dans la voiture (puisqu’il conduisait), j’ai accroché et je suis tombé dans le jeu^^ je suis rentrée et j’ai immédiatement repris le jeu^^ maintenant je ne vais pas exprès à des endroits mais j’ai mon téléphone tout le temps avec moi au cas où. Par contre je suis d’accord côté batterie ça ne tiens pas bien longtemps.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule ! Haha
      La petite astuce : le jeu possède un mode économie d’énergie (dans ses réglages interne). Quand tu l’actives, le téléphone se met en « veille » dès qu’il a la tête en bas mais le jeu continue de fonctionner et de vibrer. C’est plutôt utile pour sauver sa batterie 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé je l’ai téléchargé une semaine avant sa sortie française et c’était vraiment super car la plupart des gens ne savait pas que je jouais et donc je passais un peu moins pour une geek ou une folle lol

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui pas mal, haha ! Tu arrives toujours à passer inaperçu mtn ?
      Moi aussi je l’ai téléchargé avant sa sortie française, par contre je manquais franchement de discrétion à mon premier essaie : « OH ! Regarde ! Un rondoudou, c’est trop chou ! » 🙈😂

      Aimé par 1 personne

  3. J’attendais avec impatience sa sortie et finalement, après avoir vu ce que c’était et tout le foin autour, j’ai pu envie. Je trouve que je vais perdre trop de temps dessus et j’ai autre chose à faire dans ma vie. Je ne blâme pas ceux qui y jouent mais je trouve que les journées sont bien trop courtes et je ne fais pas la moitié de ce que j’ai envie de faire à la base. Je ne vais donc pas m’y mettre !

    J'aime

    1. C’est un bon raisonnement que j’approuve tout à fait. Je reconnais que je commence à perdre mon engouement. Au début, j’aimais bien sortir en découvrir de nouveaux mais maintenant un peu moins. Quand on trouve toujours les mêmes Pokémons, disons qu’on se lasse quelque peu. Mais comme je n’ai pas le permis et use souvent de mes gambettes, je profites de mes divers trajet pour ouvrir l’appli’. Ainsi je ne sors pas exprès pour le jeu mais il agrémente un peu mes incontournables trajets. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

