Au coeur du festival Crest Jazz Vocal

Avant cet été, je ne connaissais pas la Drome, mais depuis le début de mes vacances, je me familiarise peu à peu avec la jolie petite ville de Crest, située au coeur de la vallée de la Drome. Ville médiévale, surplombée par le plus haut donjon de France – 52 mètres -, mais ville culturelle également.

Capture d’écran 2016-08-03 à 12.38.02

Moi qui ai l’habitude des grandes villes comme Antibes, Nice, Grenoble, Paris ou Montréal, me voici agréablement surprise. Loin des grands centres urbains que je fréquente souvent, l’été, à Crest, ça bouge aussi – et pour être plus précise, je dirais plutôt que ça danse ! -.

crest2016250x368__011029500_0906_16042016

Chaque été, pendant environ une semaine, a lieu le Crest Jazz Vocal. Festival de Jazz connu dans le coin, il a déjà eu l’occasion d’accueillir Ray Charles, Deluxe, Lisa Simone, Trio Barolo, et encore bien d’autres artistes – il s’agit cette année de la 41° édition, comprenez donc si je ne peux pas tous les citer– !

Capture d’écran 2016-08-03 à 12.50.28

Néanmoins, voici un festival agréable, convivial, énergique, où se mêle un public de tout âges et où l’ambiance reste au rendez-vous.
Le jazz est un style musical comme comme il en existe d’autres, et de ce fait, ça ne plait pas forcément à tout le monde – après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! -.

Capture d’écran 2016-08-03 à 12.37.35

Je tiens à souligner ici la force du Festival ; la diversité !
Il y en a pour tous les goûts !
Samedi soir par exemple, ce sont les Massilia Sound System qui ont enflammé la scène.

Capture d’écran 2016-08-03 à 12.50.38

Pour l’instant, j’ai eu le plaisir d’écouter les pétillantes Glossy Sisters, qui étaient les lauréates du concours de l’an passé. Ah oui, parce qu’en plus, chaque soir vers 17h, du coté de l’office du tourisme, un groupe différent joue gratuitement et le gagnant jouera le dernier soir du Festival, en première partie. Mais j’ai également pu entendre le surprenant groupe Ctrio et l’envoutante musique de Perrine Mansuy Quintet.
D’ailleurs cet été, le délicieux Crest Jazz Vocal sera clôturé par la charmante Yaël Naim.

Capture d’écran 2016-08-03 à 12.35.56Capture d’écran 2016-08-03 à 12.37.02Capture d’écran 2016-08-03 à 12.36.41

Le festival prendra fin le 6 aout, en attendant, je vous le recommande vivement si vous êtes dans le coin – et sinon, pourquoi ne pas y faire un petit détour ? -. Mais peut-être connaissez-vous déjà ce festival zébrement musical ?
Quant à moi, je vous laisse sur ces quelques mots, le spectacle de ce soir commence !

Sarah.

5 réflexions sur “Au coeur du festival Crest Jazz Vocal

Laisser un commentaire

