Petite revue Chanel

Un petit tour chez Nocibé et voilà que je teste avec vous quelques cosmétiques de la marque Chanel. Personnellement, je trouve ces produits couteux et je vous conseille de les acheter avec codes promo’ ou autres réductions – comme il y en a souvent avec les cartes de fidélité Sephora ou Nocibé par exemple -.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.38.29

Il se trouve que je n’avais plus de fond de teint – mon indispensable maquillage ! -, et malheureusement il n’y avait plus ma teinte habituelle chez Lancôme. Je ne suis pas contrariante pour autant, j’ai suivie les conseils de la vendeuse et je me suis tournée vers  Les Beiges de Chanel, en teinte n°30.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.37.10

Il est bien couvrant, plus épais que celui que j’utilise d’habitude. Le résultat me conviens quand même et je vous laisse un petit avant/après pour vous laisser en juger par vous même. Cependant l’été je préfère les textures plus légères, mais pour l’hiver il me conviendra surement parfaitement – mais je pense que je vais reprendre le Lancôme que j’aime trop quand même, hihi -, et l’odeur est divine. Par contre, je suis un peu déçus de la pompe qui selon moi n’est pas terrible – mais idéal pour une application avec les doigts -, parfois j’appuie sans que rien ne sorte et d’autres fois elle crache le font de teint.

IMG_9028IMG_9047

Pour compléter mon teint, j’ajoute une poudre que je viens appliquer principalement sur les pommettes pour un effet bonne mine, en déposant l’excédant sur le reste du visage pour le matifier. C’est bien simple, j’ai adopté cette poudre ! Il y a un petit pinceau avec mais je préfère l’utiliser avec un gros pinceau, je trouve ça plus pratique.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.37.37Capture d’écran 2016-07-26 à 07.37.54

Ensuite, l’adorable vendeuse sur qui je suis tombée m’a filé quelques échantillons de la même marque. Pour rester dans le maquillage, continuons avec le Rouge Allure Gloss, ici en quatre déclinaison de couleur.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.36.09

J’ai essayé ici le discret et rose-orangé 12 Exotique et le beau rouge, que l’on trouve sous la référence 19 Pirate. Ils sont bien brillants, pas trop collants et donc agréables à porter. Pour ce qui est de la tenue, disons que j’aime bien en remettre assez régulièrement pour un effet optimal.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.38.44Capture d’écran 2016-07-26 à 07.39.01

Après les lèvres, c’est au tour des yeux avec le mascara ; Le volume de Chanel. J’ai déjà les cils relativement long au naturel, et je cherche généralement à leur donner du volume plutôt que de la longueur.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.36.39

Ce mascara étoffe les cils – sans faire de pâtés – et permet un rendu que je trouve agréablement surprenant puisqu’il les allonge en même temps – peut-être même un peu trop pour moi -.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.39.13

J’ai ensuite testé le gel crème hydra beauty et le micro gel yeux, matin et soir. L’odeur du premier me plait beaucoup, celle du second est très discrète. Le petit gel yeux me convient très bien, en revanche, le gel crème me satisfait seulement le matin. Je m’explique… Le matin, après avoir hydraté ma face, je la maquille. Evidemment, pas le soir. Du coup je n’ai plus qu’elle sur la peau avant d’aller dormir et elle me gène un peu, je la trouve collante – comme si ma peau n’en absorbait qu’une partie – et ce n’est pas franchement agréable. Je reconnais que malgré cela, mon visage l’aime bien. Cependant, je ne dépasserai pas le stade des échantillons, je les trouve bien trop cher pour un résultat qui n’est pas transcendant.

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.36.56

Et pour finir, le parfum – oui l’eau de toilette d’accord, appelons un chat un chat -. Mon chéri porte le Bleu de Chanel, que j’a-dor – du moins, il lui va bien -!
Quant à moi, j’ai essayé un échantillon de Chance, que j’ai bien aimé et que je ne trouve pas trop entêtant mais au contraire, bien frais pour l’été. Mais ça, c’est très personnel et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Capture d’écran 2016-07-26 à 07.35.23Capture d’écran 2016-07-26 à 07.35.45

Et vous, ce sont des produits que vous avez déjà essayé ou que vous utilisez ?

Sarah.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Petite revue Chanel »

  1. Hello !
    J’adore la poudre belle mine je l’utilise en alternance et selon mon envie du jour avec la Terracotta de GUERLAIN.
    Je l’utilise aussi avec le kabuki et non pas le pinceau fourni avec mais pour faire des retouches il est bien pratique.
    J’ai déjà porté le fond de teint je l’ai trouvé plutôt léger mais je ne connais pas ceux proposé par Lancôme…
    Quel est le fond de teint que tu utilises habituellement ?
    Bises. Sandrine

    J'aime

    1. Oui la Terracotta de Guerlain est au top aussi, surtout l’été, elle offre de beaux reflets ! Et je suis d’accord pour le pinceau : bien pour les retouches.
      Disons que pour les fonds teint, je cherche plus à unifier mon teint qu’à « camoufler ». J’utilise habituellement le Teint Miracle, ou le Miracle Air de Teint, de Lancôme (en teinte 02 Lys Rosé). J’ai vraiment l’impression de ne rien porter. Mais j’aime aussi beaucoup le Lingerie de Peau de Guerlain (en teinte 02 Beige Clair). J’avais d’ailleurs fait un article, il y a un moment déjà, sur ces FdT qui sont véritablement mes petits chouchous !
      Merci de ton retour en tout cas 😘

      Aimé par 1 personne

        1. Je les trouve tellement agréable ! Ca doit être pour ça que je trouve le Chanel « épais » en comparaison. En effet, je viens de lire d’autres articles dessus et c’est vrai que la majorité d’entre eux s’entend pour dire qu’il n’est pas si couvrant que ça, haha.
          Merci à toi 😚

          Aimé par 1 personne

  2. Super cet « instant Chanel » ! j’adore le résultat du fond de teint « les beiges » et les rouges à lèvres aussi qui sont discrets comme je les aime !

    Perso, je n’utilise pas vraiment cette marque car elle fait vraiment un trou dans mon budget !
    J’ai acheté l’année dernière en promo, un blush qui, je pense va durer longtemps 😉
    à bientôt, Val

    J'aime

    1. Merci ! 😁
      Je suis bien d’accord, c’est un budget ! Pour le teint, j’ai l’habitude d’y mettre le prix car j’ai une peau plutôt sensible, voir réactive, mais un flacon me dure généralement deux mois ou presque en moyenne. Sinon je profite d’échantillons pour tester et me faire mon avis sans dépenser des fortunes. 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Et je comprends pourquoi, il est agréable. Je porte le Flower Bomb de Viktor&Rolf mais celui-ci à retenu mon attention, j’ai bien aimé le mettre.
      Là ce sont les Gloss que j’ai testé par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer leurs RàL.
      Bonne journée également ! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s