Rouleaux de printemps

Qui a dit que ce n’était pas possible de se régaler sainement ? Je crois que j’ai trouvé ma recette favorite de tout l’été, le truc que je vais faire et consommer sans modération… – j’ai l’impression de dire ça à chaque fois, c’est le cas ? –.

IMG_3874

Depuis toujours, j’adore les rouleaux de printemps et comme je vous le dit souvent : on est jamais mieux servis que par soi-même. Fallait donc que je m’y mette et, à part le pliage, rien de bien compliqué !

IMG_3876

Ingrédients pour une quinzaine de rouleaux:
15 galettes de riz
2 paquets de nouilles d’haricot mungo
4 carottes
Un paquet de laitue ou de mesclun
15 crevettes
4 Oeufs pour deux omelettes fines
1 boîte de conserve de pousses de soja
30 feuilles de menthe

IMG_3878

Préparation :

On va d’abord commencer par préparer tous les ingrédients, c’est-à-dire : décortiquer nos crevettes roses, couper des bâtonnets de carottes et des morceaux de feuilles de salade, faire cuire les nouilles et les passer sous l’eau froide, préparer les feuilles de menthe, égoutter les pousses de soja si elles sont en conserve et enfin faire deux fines omelettes seulement assaisonnées de sel et de poivre.

IMG_3881

Quand tout ça est prêt, il ne reste plus qu’à confectionner nos rouleaux. Pour ça, on prend chaque galette de riz une par une – surtout pas toutes en même temps, il faut le faire au fur et à mesure – et on les trempe dans de l’eau tiède, pour les ramollir rapidement. Je dispose ensuite ma galette sur un torchon propre, je l’aplatie à l’aide de ma main et je dispose du même côté – regarde l’image en dessous – ma « farce » : la salade et les feuilles de menthe, puis les pousses de soja, les carottes et quelques bouts d’omelettes fines et enfin, les nouilles.

pliage rdp

IMG_3882

Au dernier tour du pliage, je rajoute ma crevette, pour qu’elle soit visible une fois le rouleau collé ! Je les dispose dans une assiette, mais attention à ne pas trop les superposer, ils se collent vite entre eux.

Marie

11 réflexions sur “Rouleaux de printemps

Laisser un commentaire

