Quand la barbarie frappe à ta porte

Il est 8:00 ce matin quand je me réveille. Comme tous les jours, j’ai pris mon téléphone pour regarder l’heure et les messages que j’aurai pu recevoir durant la nuit. Il y en avait une vingtaine : une dizaine d’sms, quelques messages fb et le reste d’appels manqués. « Est-ce que tu es en sécurité ? ». 10 notifications BFM TV : « Attentat à Nice », ma ville.

Je suis en Corse avec ma famille. Mais mes amis ? Où sont-ils ? C’est ce sentiment, mélange de peur, de rage, d’inquiétude qui t’envahit, qui te submerge. Je crois que j’ai réussi à joindre tout le monde, je crois qu’ils vont bien. J’ai peur d’oublier quelqu’un.

Encore une fois, je cherche mes mots mais je ne les trouve pas. Tristesse et haine. Une religion salie par des abrutis. Des innocents tués au nom d’un Dieu qui n’a rien demandé. Une liberté et une démocratie enviées et jalousées. Des droits de l’Homme souillés. Un soir d’été, sur la plus belle promenade du Monde, ils ont cherché à atteindre la République.

Continuons de vivre, rire, crier, sauter, aimer, jouer, fumer, boire, sortir, danser, chanter, baiser. Continuons de leur prouver qu’ils ne réussiront pas à nous atteindre. La France a soif d’amour et de vie et il faut le leur montrer.

Prenez soin de vous et de vos proches.

#IssaNissa

Marie

13 réflexions sur “Quand la barbarie frappe à ta porte

  1. Une grande pensée aux victimes et aux familles en ce jour si douloureux.
    Quand s’arrêtera cette rivière de haine et de fanatisme ?

    Vous, les barbares et lâches, vous n’aurez pas notre liberté de pensée, la France est un peuple de révolutionnaire, nous nous bâterons sans cesse pour notre liberté d’expression, notre liberté de vivre tout simplement !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vis à des milliers de kilomètres de la France, pourtant je suis tout aussi choqué par les images d’horreur que j’ai vu à la télé.

    Quel que soit la dureté de ce qui s’est produit, nous n’avons pas le droit de céder à la peur. Parce que c’est justement ce qu’ils veulent.

    HOMMAGES A TOUTES LES VICTIMES, ET LA FRANCE TOUTE ENTIERE

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

