Ma selection Mixa

Appartenant au groupe L’Oréal, les produits de la marque Mixa se trouvent dans les grandes surfaces, et ça, c’est plutôt pratique. Ils se trouvent facilement et n’ont pas des prix excessifs !

IMG_8989

Du coup, j’ai décidé de vous partager mon avis sur une petite sélection de 4 produits.
Je ne sais pas vous mais moi, j’ai l’habitude d’utiliser souvent les mêmes marques ou produits une fois que j’en suis satisfaite. Ouais, sauf que quand j’arrive à cours de certains cosmétiques et que je dois me tourner vers autre chose, je me retrouve vite perdue. D’ailleurs perdue dans la Drome le temps de l’été, je suis bien contente d’avoir trouvé quelques alternatives en grandes surfaces.
J’ai pris le reflex de me pencher vers les produits Mixa.

IMG_8970

Il y a déjà 2 ans environ, j’ai littéralement adopté le shampooing Mixa Bébé. Il faut dire que je me lave souvent les cheveux – un jour sur deux minimum, ou une fois par jour le plus souvent ! -.
Ah non, s’il vous plait… Je vous entends déjà me crier dessus et me faire la morale comme quoi « c’est pas bon pour les cheveux de les laver aussi fréquemment ! ».
Mais j’ai une bonne excuse – en plus de ne pas pouvoir m’en empêcher-, sur la bouteille il est écrit « Formule adaptée aux lavages fréquents des cheveux d’adultes ». Vous voyez, j’ai le droit ! héhé.
Plus sérieusement, les shampooings, en général, contiennent des tas d’ingrédients, pas toujours bon pour la santé et c’est pour ça qu’il n’est pas recommandé de se laver les cheveux tous les jours. Celui-ci, vous ne le trouverez pas ranger avec tous les autres, mais au rayon des produits pour les bébés. Ainsi, même s’il n’est surement pas encore parfait du point de vue des composants, il est déjà plus doux que la plupart des shampooings. En bref, s’il est bon pour les bambins, il l’est pour nous aussi.
Je le trouve pour moins de 3€, il me convient et j’aime bien l’odeur. Néanmoins, pour ceux qui trouve l’odeur trop forte – ce que je peux comprendre -, il existe aussi avec un bouchon blanc. Il y a peu de différence entre les deux, je dirais même que c’est exactement le même à l’exception de l’odeur qui est plus discrète. Néanmoins, en vérifiant, je remarque que celui au bouchon blanc est, en plus, hypoallergénique. De temps en temps j’alterne avec d’autres shampooings pour changer un peu ou par curiosité mais dans tous les cas, ce Mixa Bébé reste un incontournable dans ma salle de bain.

IMG_8967

Plus récemment, j’ai aussi adopté l’Eau Micellaire Physiologique. J’ai essayé beaucoup d’eaux micellaires différentes sans jamais être totalement convaincue. Celle d’Auriège me plait beaucoup mais je la trouve malheureusement encore un peu trop chère. En revanche, la Mixa pour les peaux très sensibles et réactives me coute environ 5€ pour 400ml et elle fait plutôt bien sa job ! Elle s’utilise sur les yeux aussi, mais si je mets du mascara, cela ne suffit pas – j’ai toujours beaucoup de mal à enlever tout le mascara de mes cils, même avec du biphasé-.

IMG_8964

Récemment, je vous faisais part de ma routine visage où je vous avouais mon amour pour la game Energise de chez Nutrimetics. Tristesse, je suis arrivée au bout de mes crèmes hydratantes – les deux : jour et nuit, le grand désespoir !-. Je vais remédier à ce manque très vite mais en attendant, je ne pouvais pas rester sans rien. J’ai donc essayé sans grande conviction la Crème Visage des peaux sensibles. J’ai choisis celle qui hydrate – par rapport à mon type de peau du moment je dois éviter les crèmes nourrissantes -. Voici plus d’une semaine que je l’utilise et, à ma grande surprise, elle me convient très bien pour dépanner. Sous sa texture crème-gel, elle sent bon et affirme un bon rapport qualité-prix puisqu’elle coute moins de 5€.

IMG_8968

Comme c’est l’été et qu’il faut protéger sa peau, j’ai testé un dernier produit Mixa.
Je crois que j’ai une collection de protection solaire. Chaque fois que je vais en vacance, j’oublie d’en prendre et je dois en racheter. Cette fois-ci, j’ai opté pour une brume solaire. J’ai choisis la Mixa pour deux raisons :

  • Les produits Mixa que j’ai déjà essayé m’ont convenu.
  • Pour un SPF 30, c’est ce que j’ai trouvé de moins cher – 11,20€ environ -.

A l’application, elle est très fraiche. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! En revanche, je n’ai pas aimé l’odeur. Mais, pour sa défense, elle a un fini sec agréable et résiste à l’eau. Cependant, après un passage dans la rivière, elle m’a laissé comme une poudre blanche sur la peau, il est donc préférable d’en remettre – et dans tout les cas, la protection est à remettre toutes les 2 heures !-.

IMG_8963 - copie (1)

Et voici pour les quelques produits que j’ai essayé. Il a des marques de supermarché que je n’aime pas mais celle-ci me plait bien, qu’en pensez-vous ? Quels sont vos produits favoris de grande surface ?

Sarah.

6 réflexions au sujet de « Ma selection Mixa »

  1. Sympa ton billet! Je l’avais oublié le p’tit shampoing Mixa Bébé, c’est que je l’utilisais avant et depuis je suis passé à un autre. Mais je vais peut être y revenir…
    Quant à la brume solaire, j’ai été un peu déçue, je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup dedans. Cependant, j’ai apprécié son effet « fraîcheur » lors de son utilisation.
    Bisous et bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

