Mon téléphone + 3 applis plutôt sympas

Beauty addict ok, mais aussi un peu geek. J’ai dis adieu l’an dernier à mon iPhone 4s après 3 ans de bons et loyaux services car il commençait clairement à ne plus fonctionner. J’avais le choix ; racheter un iPhone, dont j’adore la facilité d’utilisation, ou opter pour un téléphone moins cher, configuré non pas avec iOS mais avec Android. J’ai opté pour la deuxième option – surtout par manque de budget – et je n’ai pas été déçue.

IMG_3827

Après comparaison sur plusieurs sites, je me suis laissée tenter par le dernier Wiko – de l’an passé du coup – le Highway Pure 4G. Une marque mi-française, mi-chinoise. Je l’ai eu pour 300 euros – c’est déjà une coquette somme – mais on le retrouve maintenant entre 150 et 200 euros si je ne dis pas de bêtises.

IMG_3828

Il est fin mais aussi très léger, un bonheur même si j’arrive à le perdre entre deux feuilles de cours ! Facile d’utilisation, j’ai vite oublié l’interface iOS et m’y suis rapidement adaptée. Sa fluidité est aussi un atout de taille, très peu de bugs et une rapidité à toutes épreuves.

Mais nouveau téléphone rime aussi avec nouvelles découvertes au niveau des applications. Les voici !

IMG_3808IMG_3812
IMG_3814

1. WordPress : je sais que pas mal de blogueuses WordPress nous suivent… et mon dieu les filles, cette appli m’a définitivement changé la vie. Pour le blog c’est une révolution car depuis la mise à jour du site sur l’ordi, j’ai vraiment du mal à y rester longtemps, je n’aime pas le design et je trouve le chargement des photos de mon réflex très long. Alors que là, hop, en un clic je peux planifier les articles, voir ceux postés par les blogs que l’on suit et répondre aux commentaires avec une facilité de dingue. On peut être relié avec vous en permanence, et j’adore l’idée de pouvoir le faire sans avoir forcément besoin d’un ordi ! Je suis ultra fan.

IMG_3818
IMG_3819

2. Vinted : vide dressing en ligne qui regroupe une tonne de marques et de « vinties » – vendeuses –, on peut autant y dénicher la perle rare qu’y vendre ses propres vêtements et accessoires. J’ai vendu déjà 13 articles. Je fais mes envois par Mondial Relais, alors rien de plus simple : l’acheteuse paie d’avance les frais de port + la pièce, il nous reste seulement à emballer le colis, à coller le bordereau d’envoi et à le déposer en point relais. Quand elle réceptionne le colis, elle l’indique sur l’appli ou le site via un onglet prévu à cet effet et la somme de la vente est directement versée dans votre portefeuille. Les transactions vers votre compte bancaire se font aussi très rapidement – maximum une semaine – et c’est, je trouve, plutôt bien sécurisé !

IMG_3821
IMG_3822
IMG_3823

3. Yazio : ça, c’est clairement un gadget, mais je l’ai beaucoup apprécié ces derniers temps. Ça fonctionne comme un compteur de calories : on indique le poids qu’on aimerait atteindre et l’appli calcule du coup le nombre de calories que l’on devrait – au maximum – consommer dans la journée. On indique ce que l’on mange à chaque repas, il y a de tout et avec plusieurs portions. C’est vraiment pratique. On peut aussi renseigner ses activités sportives quotidiennes, et noter les évolutions faites sur la courbe de poids ou celle de calories consommées. Des fois, j’oublie de m’y connecter mais j’essaie d’être le plus assidue possible pour pouvoir suivre mon parcours.

J’attends vos commentaires pour me faire découvrir vos applications favorites !

Marie

24 réflexions sur “Mon téléphone + 3 applis plutôt sympas

  1. Si tu aimes Yazio, je pense que tu devrais également aimer LSDP. J’avoue que WordPress sur téléphone, c’est la vie. Dès que l’envie me prend, je peux écrire. Ce qui est dommage, c’est que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore dispos.

    J'aime

Laisser un commentaire

