Un peu de sport, pour me sentir bien dans mes baskets

Je mentirais si je disais que le sport et moi, ça fait deux… Si mes calculs sont bons, le sport et moi, ça fait plutôt quarante douze. Voyez-vous, je suis plutôt pour l’économie du geste. Et j’excelle dans la paresse !
Ah mais voilà, je suis en vacances. Bien sûr j’ai un profond respect pour les vacances, c’est le moment propice pour ne rien faire – et je m’applique pour bien le faire. Sauf que, je mange, je me repose, je paresse, et je me ramollis… Là, je dois dire non. Non, non et non !
Par conséquent, j’ai décidé de me remuer un peu le popotin pour me donner bonne conscience.
J’ai commencé par télécharger l’application instant abs sur mon téléphone. Pas besoins d’aller à la salle – l’économie du geste, mais aussi du porte-monnaie – . L’application est gratuite, et on peut rester transpirer tranquillement chez soi, sans s’humilier devant des inconnus en leur montrant à quel point on est pas sportif du tout.

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L’application propose différents niveaux de difficulté, des séances de 7 à 17 minutes, et – pour mon plus grand plaisir – des temps de repos entre chaque exercice.
Pour le moment, je reste dans les exos faciles. En fin de journée, avant d’aller me doucher, je me force pour faire au moins une des trois séries « Bodyweight (easy) », voir les trois. C’est peut-être pas grand chose, mais il faut un début à tout. Quand on se met – ou remet – au sport, on veut souvent des résultats instantanés et on force un peu trop. Résultats : des courbatures et une démotivation certaine. Je préfère donc commencer tranquillement en favorisant la régularité. Tous les jours ou presque, à petite dose, c’est déjà très bien pour s’y mettre.

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Mais ce n’est pas tout. J’essaie de moins grignoter – je suis plutôt douée dans le grignotage, autant que pour les flâneries ! -. A la place de prendre des biscuits ou autres, je prends un fruit. Pas toujours, je ne suis pas au régime non plus, mais souvent. J’essaie aussi de boire davantage. Les detox water sont pas mal cool pour ça. Quelques tranches de fruits, de l’eau, une petite heure au frigo et hop : une eau aromatisée ! Et rien n’empêche de manger les fruits ensuite ! Pour ma part, j’ai opté pour deux pêches et un petit citron vert.

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La vrai difficulté pour moi, ce n’est pas de décider de faire du sport mais de m’y tenir ! Du coup j’ai décidé de vous en parler ici, comme ça. Maintenant, vous êtes témoins, je ne pas me dégonfler dans trois jours ! Un tapis de gym, une paire de basket, une eau fruité, de la musique pour garder le rythme et le tour est joué.

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Ah, j’allais oublier ! Hier, j’étais en ville, à errer dans les magasins, quand soudain, chez Nature&Découverte, je suis tombée sur LE livre. Celui qui a visiblement été écrit pour moi : « Le cahier gym des paresseuses ».

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Le petit livre des flemmardes qui veulent se mettre au sport : ma petite bible du moment. Je l’ai ramené chez moi pour 7,99€ seulement. Il répond à mes questions du type : « Est-ce que faire du sport c’est obligé ? », il regorge de conseils et d’explications en se basant sur différentes morphologies – et oui, on n’est pas toutes faite pareil et on n’a donc pas toutes les mêmes besoins -, il propose également quelques exercices, et même des recettes… Si c’est pas beau ça !
Enfin je me suis décidée, je ne lâcherai pas – et mon prochain achat, ce sera une corde à sauter, voilà ! -, c’est dans la tête !
Mais dites moi, êtes-vous moins oisif que moi niveau sport ? Ou plutôt, le sport et vous, ça fait combien ? haha.

Sarah.

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21 réflexions au sujet de « Un peu de sport, pour me sentir bien dans mes baskets »

  1. Moi, j’ai opté pour un sport d’eau, la natation, complet et cela permet de me détendre !
    Lorsqu’il fait chaud, on a toujours envie de faire un petit plouf dans un bassin 😉
    Le sport est en quelque sorte un échappatoire qui permet de se défouler et de penser à autre chose.
    Très bonne résolution de se remettre au sport 😉 et marcher au moins 30 mn par jour, c’est aussi prendre soi de soi.
    à bientôt, Val

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