Mes conseils pour cet été

Je crois que personne n’est passé à côté de la vague de chaleur qui a déferlé sur la France ces derniers jours… On peut le dire, nous sommes officiellement en été – en tout cas dans le sud –. Pour être au top pour la saison, les astuces ne manquent pas – il y en a parfois même un peu trop – mais le mieux reste encore de miser sur le naturel et les valeurs sûres.

J’avais envie de vous présenter mes produits indispensables qui m’accompagnent depuis quelques années et vous donner des petits conseils, qui, depuis que je les utilise, m’ont aidé à mieux appréhender la saison estivale. Car il faut savoir, qu’à l’origine, je déteste la chaleur et le soleil et c’est seulement depuis deux ou trois ans que je sais les apprécier.

1. Le maquillage

Mon maître mot de l’été, comme chaque année, c’est de laisser ma peau respirer ! Rien de tel pour qu’elle retrouve un bel éclat. Personnellement, j’applique de la protection 50, de la poudre translucide pour éviter de briller, un mascara waterproof et le tour est joué. Pas besoin d’en faire des tonnes, le strict minimum suffit largement.

IMG_3847IMG_3848IMG_3849

2. Les soins du corps

Ce sont les trois étapes à ne sur-tou-pa négliger !

Dans un premier temps, on essaie de faire un gommage sur les jambes et les bras, en insistant sur les parties plus rugueuses telles que les coudes et les genoux, au moins une fois par semaine. La meilleure recette pour moi reste celle du sucre mélangé à un peu d’huile : pas besoin de plus, c’est super efficace et économique.

Pour beaucoup, crème solaire rime avec peau blanchâtre tout l’été, mais c’est FAUX !!! Elle sert simplement à nous protéger des mauvais rayons du soleil et permet au bronzage – qui mettra plus de temps à s’installer, je vous l’accorde – de perdurer les semaines suivantes. Je commence toujours avec une protection 50 puis je finis l’été avec une protection 30.

IMG_3840

Enfin, dernière étape pour notre peau : l’hydratation après l’exposition. Soit avec un après-soleil – j’ai beaucoup utilisé le gel d’aloe vera l’an dernier, c’est rafraîchissant, naturel et ça apaise les potentiels brûlures ou coups de soleil –, soit avec un hydratant quelconque – j’adore ceux aux odeurs fruités de l’été –.

IMG_3845

3. Les soins capillaires

Penser à son corps, c’est bien, penser aussi à ses cheveux, c’est mieux. Agressés par le soleil, le sel, et le chlore, ils vont souffrir, alors autant les préparer. Je fais une cure de levure de bière avant l’été, pour les renforcer et je m’efforce de faire plus de masques qu’à mon habitude – deux fois par semaine – à l’huile de coco ou l’huile de ricin. J’adore aussi utiliser mon protecteur solaire SUN de chez Coiffance, je l’ai depuis deux ans, et il ne me quitte pas : son odeur de monoï est à tomber, il ne graisse pas mes cheveux mais leur apporte une fine pellicule de protection.

IMG_3841

4. Les petits trucs en plus

Bien évidement, à tout cela s’ajoute des lunettes de soleil avec une protection efficace, un chapeau et un baume à lèvres, trois indispensables. Un brumisateur ne fait jamais de mal non plus, ça permet de se rafraîchir : pour l’instant j’ai celui de chez Evian, mais j’ai vu que Bioderma en avait sorti un avec un SPF de 30 et c’est toujours ça de pris, donc je pense me tourner vers celui-ci pour cette année. Le monoï est a utiliser avec modération… mais rien que pour l’odeur, on s’autorise à en appliquer sur le corps et les cheveux !

IMG_3838IMG_3843IMG_3842

Il faut aussi ne pas oublier de beaucoup boire – presque 2 litres d’eau/jour serait l’idéal – et pour ça j’ai le conseil vu et revu detoutes les blogueuses : les détox water. On ajoute quelques fruits ou herbes aromatiques à sa gourde d’eau, on la place au frigo quelques heures voire toute une nuit et le lendemain, on boit cette mixture : hydratante et revitalisante. Moi l’eau simple ou avec un peu de citron me suffit, mais pour ceux qui ont du mal, ça peut être une bonne alternative. Pour couronner le tout, on n’oublie pas un bon livre et c’est parfait !

IMG_3851

Marie

26 réflexions au sujet de « Mes conseils pour cet été »

  1. Et non malheureusement au Nord-Est il fait toujours aussi moche et froid, aucune vague de chaleur en vue^^ en tout cas j’ai déjà testé la poudre rimmel est c’est une de mes préférées je le recommande vivement, elle est très discrete ! J’ai aussi la brume evian elle est géniale pour se rafraichir! Sinon j’aimerai trop avoir ce mascara waterproof de too faced!!!! bisous 🙂

    J'aime

            1. Celui là à un effet de dingue cest vrai, après comme je t’ai dis il s’effrite. Je pensais faire un ptit truc pr montrer les avants après, mais peut etre sur notre page fb prcq il n’y a pas matière à en faire tt un article. En tt cas c’est souvent difficile de se fier aux avis d’autres personnes concernent les mascaras, les cils étant ts différents… Traite les à l’huile de ricin pour ton problème de perte, ça les fortifiera ! 🙂

              Aimé par 1 personne

  2. Sympa ces petits conseils! Je retiendrai surtout le coup de la poudre pour le visage histoire de ne pas briller. Je préfère moi aussi éviter le maquillage en été mais ces derniers jours j’ai eu l’impression d’être un vrai miroir… pas top quoi! Donc: penser à la poudre matifiante!

    J'aime

      1. 🙂
        ce n’est pas le froid qui est gênant, c’est l’humidité qui rentre partout, pas top du tout.
        et ça ne va pas aller en s’arrangeant si on en croit Météo France, mais bon, pas le choix, c’est juste déprimant 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssssss

        J'aime

Laisser un commentaire

