Le Rouge à Lèvres qui ne nous laisse pas tomber / Younique

Perdue dans la Drôme pour les vacances, je n’ai pas les grands magasins habituels à mes côtés. Comme ma petite maman ne s’est récemment pas réservée pour me faire l’éloge des produits Younique, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer. J’ai quand même eu du mal à me décider. Commander sur internet ne m’effraie pas, mais commander du maquillage sans le voir ou le tester… Je ne connaissais pas la marque, et encore moins les produits, alors comment être sûre des couleurs et des textures ?
Le produit phare de Younique, c’est son Mascara 3D. Cependant, c’est vers un rouge à lèvres que je me suis tournée. J’utilise habituellement des teintes claires ou pêche et, depuis un moment, je voulais essayer une couleur plus intense.
À 20€, c’est le rouge à lèvres Moodstruck Opulence, de la couleur Excessive, que j’ai finalement choisis. Au moment de payer s’ajoutent des frais de ports de 4,95€. Je trouve que c’est beaucoup mais j’ai décidé de ne pas me décourager pour autant.
Seulement trois jours plus tard, je reçois mon colis. La livraison est effectuée par Chronopost, ce qui explique les 4,95€.

IMG_7943

Oui, oui ! Une aussi grande boite, juste pour un rouge à lèvres. Peut-être une enveloppe à bulles aurait-elle suffit, mais c’est bien dans ce gros carton que ma nouvelle acquisition m’attendait. Avec grande hâte, j’ai ouvert mon colis et mon rouge à lèvres.

IMG_7956
IMG_7964

Packaging simple et noir – couleur de l’élégance -, quelques arabesques grises ornent une partie du plastique. Néanmoins, je me trouve rapidement surprise et déçus par ce que je découvre. Le rouge à lèvres perle – on dirait qu’il transpire !-.
J’ai pourtant l’habitude de trimbaler mes rouges à lèvres avec moi dans la journée, même quand il fait chaud. Pourtant, aucun n’a jamais fait cela. De plus, mon colis n’a pas était au soleil avant que je l’ouvre, ni après. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
En tout cas, bien perplexe, je suis allée le déposer dans ma salle de bain.

IMG_7975IMG_7979

J’ai attendu le lendemain matin pour voir si l’état du RàL évoluait – en espérant que les gouttes aient disparu comme par enchantement !-. Contrairement à ce que je souhaitais, c’était encore pire. En plus de perler, il s’est fendu à l’arrière.
J’ai rapidement contacter ma maman – c’est elle qui m’avait conseillé les produits alors je me suis tournée vers elle pour me plaindre, haha -, qui s’est chargée de prévenir le support Younique avec les photos à l’appuie. Evidement, cela est très récent alors je n’ai pas encore eu de retour concret.

IMG_7976

J’ai quand même pris la décision de le tester avec un pinceau – la patience et moi, ça fait deux ! -. La couleur me convient. Je la pensais plus foncée – plus bordeaux – mais cela ne me déplait pas vraiment. Je dois reconnaitre qu’après ma déception à la réception, je ne m’attendais à rien d’extraordinaire. Voilà le retournement de situation… Force est de constater qu’il tient vraiment bien. Mes autres rouges à lèvres ont été détrôné. Habituellement, mes RàL ne tiennent pas une demi-journée complète sans que je doive en remettre. Celui-ci je l’ai mis le matin, avant d’en remettre en début d’après-midi, après avoir mangé. Et très franchement, même après mon repas – de bonnes pâtes carbo’ – la couleur était encore bien présente, j’en ai remis seulement pour uniformiser. Il se démaquille également très vite et facilement – au vue de sa tenue, j’en doutais-.
Je l’ai trouvé vraiment hydratant, pour une fois mes lèvres ne se désèchent pas au fil de la journée en portant du RàL. En effet, il contient du Beurre de noyau de mangue et du beurre de karité pour hydrater et revitaliser la peau.
Puis, il tient mais il reste en place surtout. J’utilise un crayon à lèvres nude pour éviter que le RàL s’échappe mais contrairement à d’autres que j’ai pu essayer, il ne bouge – vraiment- pas ! Ce RàL est notre allié pour toute la journée !
D’ailleurs, autant le préciser, il ne contient pas de gluten, soja, parfum, parabènes, latex, sulfate, PABA, BPA ni de collagène.
Il existe en 15 teintes, ce qui laisse du choix. Toutefois attention : entre la couleur sur l’ordinateur et celle que vous recevez, il peut y avoir une légère différence, et c’est bien normal quand on se fie à une photo pour une commande en ligne.

IMG_8645

Pour un premier test Younique, je reste mitigée. J’avais eu de bons retours sur cette marque mais bien que le RàL ait une tenue incroyable avec une couleur éclatante, il ne me semble pas normal qu’il soit dégoulinant et se fissure à peine arrivé.
Cependant, ma chère petite maman m’a convaincu de tester quelques uns de leurs produits de teints. J’espère que je pourrais alors me faire une opinion plus affirmée que je vous partagerai à nouveau.

Sarah.

16 réflexions au sujet de « Le Rouge à Lèvres qui ne nous laisse pas tomber / Younique »

    1. Avec plaisir ! Tu les as essayé aussi ?
      Pourtant une fois appliqué je le trouve vraiment bien mais mon enthousiasme reste limité. L’état du RàL m’a laissé dubitative. Mais je me sens aventureuse, je compte poursuivre le test Younique avec d’autres produits quand même, haha.

      Aimé par 2 people

    1. Avec plaisir ! D’ailleurs, le service client est excellant, suite au retour que je leur ai fait concernant le rouge à lèvre qui « transpire », ils m’ont expliqué qu’avec les chaleurs du moment ça pouvait arriver et ils m’en ont renvoyé un gratuitement, je ne suis pas déçu ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

