Rillettes de thon en 5 minutes

Je sais que la cuisine n’est pas le point fort de tout le monde – ce n’est toujours pas le mien je vous rassure – alors à juste titre j’ai pensé, après la longue recette de la semaine dernière, à vous poster quelque chose de beaucoup plus rapide à réaliser : des rillettes de thon. C’est quelque chose que j’adore faire, que ce soit en snack ou pour un apéro, c’est facile et excellent.

IMG_3746

Ingrédients :
Une boite de thon
2 carré frais Gervais
Le jus d’un demi-citron

IMG_3754

Préparation : Il suffit d’égoutter le thon, de l’émietter dans un récipient et d’y rajouter peu à peu les carrés frais puis le jus de citron. J’aime bien mélanger en écrasant avec une fourchette, ça permet d’obtenir une préparation homogène et plus facile à tartiner. Pour ceux qui le souhaitent on peut assaisonner de sel et de poivre, mais le thon étant déjà salé, je trouve que ces trois ingrédients se suffisent à eux-mêmes.

IMG_3747

Libre à vous de décider comment les déguster : sur un bon pain de campagne en tartinade ou avec des bâtonnets de crudités, laissez parler vos envies !

Marie

17 réflexions au sujet de « Rillettes de thon en 5 minutes »

  1. Merci pour la recette, du coup ça va permettre d’économiser !

    Les rillettes, c’est trop mon truc du moment, sur des tartines wasa avec également du rondelé ail et fine herbes.

    bisous ❤

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

