Samoussas Chèvre-miel

Je suis une adepte de la salade de chèvre chaud, avec un peu de miel sur un bon pain de campagne, mais l’été arrive et avec lui nos envies de manger plus léger, plus frais . Alors pour les petits malins qui ont envie de se faire plaisir, sainement et pour pas cher, cette recette est faite pour vous !

IMG_3461

Depuis le temps que j’en avais envie, je me suis enfin décidée à les faire.
Je suis team #sucrésalé, j’adore ça et encore plus pour la combinaison chèvre-miel : une pure tuerie. En plus, rien de plus simple, c’est sûrement la recette la plus rapide que je vous ai présentée jusque-là.

IMG_3458

Ingrédients :
5 feuilles de riz
1 bûche de chèvre de 200g ou 200g de chèvre frais – ici, j’ai utilisé une bûche car c’est ce que j’avais dans mon frigo, et une fois mixée on lui retrouve la même consistance que le chèvre frais, à vous de voir ce que vous avez à disposition –
1 grosse cuillère à café de miel – à faire fondre au micro-ondes –
Pignons de pin
Poivre
Thym – optionnel, je n’en ai pas mis –
1 œuf
Un peu d’huile

Pour la préparation, rien de plus fastoche : je coupe ma bûche en petits morceaux dans un verre doseur – j’aime bien l’utiliser quand j’utilise mon bras mixeur, ça évite de retapisser la cuisine… ça sent le vécu –, j’y ajoute mon miel fondu et je mixe le tout. Quand j’ai une mixture homogène, je poivre, je rajoute mes pignons et je mélange une dernière fois à la fourchette – ou cuillère – pour ne pas les casser et laisser ce côté croquant.

Il suffit maintenant de découper chaque feuille de riz en deux et de plier les samoussas – avec cette préparation, j’ai pu en faire 10 -, je vous laisse une petite image trouvée sur internet pour vous expliquer comment on fait mais c’est super simple – et souvent indiquer sur le paquet de feuilles de riz -. Veillez à ne pas trop mettre de farce, ça risquerait d’être compliqué pour le pliage, de déborder à la cuisson et aussi d’être trop écœurant.

samouuuuu

Après ça, je casse un œuf que je mélange et qui va m’aider à coller les bords puis j’en badigeonne sur toute la surface recto-verso de mon triangle et je fais de même avec l’huile : ça me permettra d’avoir une jolie couleur dorée à la sortie du four.

Enfin, on préchauffe le four à 200°C puis on les enfourne 6 minutes en cuisson normale et 2 minutes sur le mode grill – à surveiller pour ne pas les laisser cramer non plus! -. Et… c’est prêt !

Je les ai servi avec un peu de salade et c’était délicieux !

IMG_3464

Marie

33 réflexions au sujet de « Samoussas Chèvre-miel »

Laisser un commentaire

