Masque purifiant / Caudalie

Chose promise, chose due, je vous reviens aujourd’hui pour vous parler de mon masque préféré du moment…

Toujours et toujours en quête du saint graal qui éviterait à ma peau de briller au cours de la journée, je me suis tournée il y a quelques mois vers le masque purifiant de chez Caudalie. J’en avais déjà longuement entendu parler, et je voulais me faire mon propre avis…

IMG_3476

Je dois tout de même avouer que le prix me rebutais un peu : près de 19 euros, c’est pas le budget que j’accorde généralement à ce type de soin même si pour sa contenance (75ml) c’est tout à fait raisonnable, surtout pour un produit à 94 % d’origine naturelle et dont une petite quantité suffit à couvrir les zones à traiter !

IMG_3477

J’ai lu beaucoup de revues dans lesquelles il est mentionné que le masque est difficile d’application et pas du tout homogène, mais je ne trouve pas. Je l’applique – deux fois par semaine – à l’aide d’un pinceau à fond de teint (que je nettoie bien sûr soigneusement après chaque application) une fois sur le visage entier, une fois uniquement sur la zone T, puis je le laisse poser une quinzaine de minutes. J’aime bien dépasser la durée conseillée pour les masques – ici 10 min -, j’ai toujours l’impression que ça marche mieux – oui, c’est dans la tête, je sais -.

IMG_3472

À la sortie du tube, le produit à un effet blanchâtre (dû à la présence d’argile) mais dès l’application – une fine couche suffit – il devient presque transparent, c’est frais, agréable et surtout confortable : pas de tiraillement ni de sensation de dessèchement, ce à quoi on pourrait pourtant s’attendre avec un masque purifiant. Il sèche doucement et surtout ne craquelle pas – j’ai horreur de ça ! -.

IMG_3474

Je le retire très facilement avec un gant imbibé d’eau tiède, en un passage, c’est fait ! Après ça, mes pores sont resserrés, ma peau a directement un effet matifié, qui va perdurer pendant plusieurs jours mais elle n’est pas pour autant déshydratée : elle est douce, souple et repulpée !

Autant vous dire que je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté et que je compte bien l’avoir comme meilleur allié pour cet été !

Marie

13 réflexions au sujet de « Masque purifiant / Caudalie »

  1. Idéal pour l’arrivée des beaux jours, lorsque les températures commencent à monter, (bon, en ce moment, c’est pas le cas dans le Nord ! ) ce masque purifiant est super pour ma peau mixte, lorsque je l’applique, je le rince toujours à l’eau froide 😉 résultat : ma peau est matifiée (surtout la zone T) et mes pores sont moins visibles 😉

    Facile d’application et il est vrai qu’il ne craque pas lorsqu’il sèche et ne tiraille pas. L’autre fois, je l’ai laissé plus de
    10 mn et ma peau n’a pas tiraillée et rougit !
    à bientôt, Val

    J'aime

    1. Ahah chacun sa technique c’est vrai que l’eau fraiche permet la circulation du sang et un petit coup de fouet, je le ferai surement comme ca cet ete mais là j’ai pris l’habitude à l’eau tiède car je trouve que ça part plus vite sur ma peau hihi

      J'aime

      1. C’est une marque high end que j’ai découvert grâce au boulot. Le masque est en argile et il laisse le visage libre de toutes impuretés 🙂 C’est le masque Marine Mud de chez Nu Skin, j’ai un code à te donner si tu veux commander 🙂

        J'aime

  2. Hellow !
    De mon côté, j’ai le masque Détox, même si le purifiant conviendrait encore mieux à ma peau. Du coup, quand je terminerai celui que j’ai, j’achèterai celui que tu présentes pour essayer !
    En tout cas, je l’aime beaucoup ce masque et je l’utilise sous la douche. Enfin, je l’enlève sous la douche en profitant de laver mes cheveux en même temps (rentabilisation du temps, bonjour!).
    A très vite.

    J'aime

    1. Ah je n’ai jamais essayé le détox, peut être que je devais me tourner vers celui-là pour l’hiver car le purifiant me semble « trop » efficace et il risquerait de dessécher ma peau pour cette froide saison… Ahaha je fais pareil pour enlever mes masques t’inquiètes! Au plaisir de te revoir sur le blog, à très bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

