Comment camoufler ses rougeurs

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes fonds de teint du moment et de comment je les applique. Je pense que vous l’aurez compris maintenant, j’ai une peau à tendance grasse avec pourtant plusieurs zones de sécheresse (ailes du nez et bas des joues) sur lesquelles se rajoutent des rougeurs qui m’étaient jusqu’alors incamouflables au niveau de mes pommettes. Pour cela, il me fallait donc un combo parfait : matifiant et hydratant… Le truc impossible à trouver puisqu’il allie deux besoins complètement opposés.

Je crois pourtant avoir déniché une association sympa tant niveau application que résultat. Cependant, je suis toujours en quête d’une poudre matifiante adéquate. Je vous avais dit dans de précédents articles que j’en avais trouvé une qui avait fait ses preuves mais malheureusement, je crois qu’elle s’est trop habituée à mon type de peau et son efficacité s’est vite estompée ! Par contre, j’ai découvert un masque purifiant dont je vous reparle vite.

Pour ce qui est de mes fonds de teint, j’en associe deux :
– la CC crème de Bourjois en teinte Ivoiry (qu’au premier abord, j’avais détestée et délaissée pendant plusieurs mois) qui va aider à la correction de mes rougeurs et à la matité par son effet poudré, et,
– le Teint idéal de chez Vichy en teinte 25 qui va donner un joli coup de fouet en apportant un effet « bonne mine ».
Le mix des deux match parfaitement ma teinte de peau actuelle et ça c’est cooool !

FDT2

Je fais mon mélange sur ma main et je le prélève grâce à l’éponge blender de chez H&M (une petite tuerie), je n’ai jamais testé le vrai Beauty Blender mais celle-ci me convient parfaitement et elle ne coûte que 2,99 euros en magasin. Quand j’ai assez de produit, je viens tapoter mon visage, parfois j’étire aussi un peu la matière (au niveau des oreilles, du cou et des tempes) pour éviter les démarcations. Le résultat est bluffant car c’est très naturel, mes rougeurs sont cachées et mes imperfections floutées. On distingue à peine de très près le maquillage et mes zones de sécheresse restent peu marquées.

Je vous laisse le constater de vous-même avec l’avant/après !

FDT

IMG_3111

PS : pour des questions d’hygiène je vous conseille de laver votre éponge après chaque utilisation, c’est ce que je fais avec du savon liquide Dove, et elle résiste très bien. En plus de ça, elle sèche relativement vite.

Marie

Publicités

5 réflexions au sujet de « Comment camoufler ses rougeurs »

    1. Non jamais mais j’ai déjà essayé la CC crème de chez Bourgeois qui si je me rappelle bien contient justement des agents correcteurs verts etc. Si tu as testé, n’hésite pas à me donner ton avis. J’hésite justement à tester le nouveau produit de chez Make Up Forever fait pour ça, tu la connais ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. non, je ne connaissais pas mais je viens de regarder et c’est sensiblement la même que j’utilise: http://www.ricaud.com/fr/soin-visage/serums/serum-anti-rougeurs.htm
        c’est au même prix d’ailleurs (mais il y a parfois des offres qui permettent de l’avoir à moitié prix sur ce site)
        on peut l’utiliser seule ou sous le fond de teint mais comme je ne suis pas fan des fonds de teint, c’est très pratique!
        je rougis facilement en cas de forte chaleur ou de stress alors c’est magique car ça ne se voit pas! j’ai une tendance à la couperose sur les pommettes et ça régule vraiment bien la circulation sanguine donc ça estompe les petites rougeurs grâce à la couleur verte (mais tu n’es pas ‘verte’, bien sûr! ;-))
        voilà mon expérience de la ‘chose’ 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Super merci beaucoup! Après j’ai une peau à tendances mixtes à grasses faudrait que je me renseigne pour savoir si ça fait briller ou non. Mais ça à l’air top et pour ce type de produit je préfère me tourner justement vers Pierre Ricaud plutôt que MUFE sachant qu’ils sont plus spécialisés dans les soins. Je ne savais même pas qu’ils en proposaient. Je te remercie pour la découverte!

          Aimé par 1 personne

          1. j’ai aussi la peau mixte (tendance grasse en partie médiane) et je fais attention à ça
            le truc c’est de mettre peu de sérum et le tube ‘canule’ permet d’être très précise 🙂
            contente d’avoir pu t’être utile! 😉

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s