Palette 9 Artist Shadow / MUFE

Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé make up sur le blog, et encore moins coup de coeur. Mais me voilà aujourd’hui de retour pour y remédier, avec une véritable merveille : la 9 artist Shadow de Make Up For Ever dont je suis tombée raide dingue.

À défaut de me trouver une palette de contouring à prix abordable et sans sous-tons orangés dans les nombreux onglets du site de Sephora, je me suis mis en quête de la palette yeux parfaite*, et sans prétentions, je l’ai trouvée !

* Parfaite pour moi, c’était celle qui rassemblerait toutes les teintes nudes que j’aime, qui me permettrait de me maquiller de jour comme de nuit, qui comporterait un miroir et qui en plus de ça, serait pratique à transporter. Et celle-ci regroupe toutes les qualités requises. Tout y est sauf peut-être une couleur crème matte pour unifier la paupière mobile les jours de grosse flemme. Du satiné, de l’irisé, du métallisé et du mat en passant du crème au brun. Les images parlent d’elles-mêmes.

IMG_3029     artist-shadows-palette-nude-make-up-for-ever

Comme on peut le voir sur les swatchs (faits ligne par ligne), la pigmentation est au rendez-vous, et pas qu’un peu ! En un seul passage on a une couleur prononcée et de jolis reflets, pas besoin donc, d’utiliser un pinceau humidifié. 9 teintes aussi spectaculaires les unes que les autres, une texture crémeuse, veloutée, je dirai même soyeuse qui se travaille merveilleusement bien. Les fards ne sont absolument pas poudreux (contrairement aux Nakeds) mais l’estompage reste pourtant très facile. La matière se fond parfaitement avec la peau, les teintes sont modulables et s’appliquent aussi bien au doigt qu’au pinceau.

IMG_3038     IMG_3039

Dans la boîte, on retrouve aussi un petit livret, un « manuel » pour les jours sans inspirations avec trois maquillages proposés : chic, naturel et smoky. Divisés en plusieurs étapes et bien expliqués malgré parfois quelques petits soucis de traduction !

IMG_3033     IMG_3036

Une véritable révolution dans le monde du make up, proposée au prix de 39 euros seulement chez Sephora, mais maintenant soldée à 27 euros (sold out sur le site mais rendez-vous vite en magasin, c’est comme ça que je me suis procurée la mienne). Attention, c’est une édition limitée.

Si je ne devais vous conseiller qu’une seule palette, pour débutantes ou confirmées, ce serait celle-ci sans hésiter ! 9 teintes y sont proposées mais elles ont tellement de reflets qu’elles offrent une infinité de possibilités.

Marie

Publicités

3 réflexions sur “Palette 9 Artist Shadow / MUFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s