Les vrais pancakes américains

J’ai un sérieux problème avec la bouffe – mais promis je me soigne – et depuis quelques temps je ne peux m’empêcher de tester de nouvelles recettes, simples et relativement connues mais que je n’avais jamais essayé auparavant. je pense qu’avec tout ce que je cuisine en ce moment, je vais sûrement vous bombarder d’articles là-dessus, alors si vous n’aimez pas ça, c’est le moment de vous manifester !

Le dimanche, c’est le jour du repos et de la détente mais aussi de la journée cocooning où l’on peut s’accorder quelques excès – comme manger un pot de Ben & Jerry’s devant un film – À l’heure du goûter la semaine dernière, j’ai enfin voulu « cuisiner » une recette qui me faisait de l’œil depuis des années : les fameux Pancakes américains. croyez-le ou non, mais je n’en avais jamais mangé auparavant ! – et c’était peut-être pas plus mal vu comment j’y suis devenue accro

La recette est on ne peut plus simple : on mélange 3 oeufs, 200g de farine, 3 cuillère à soupe d’huile d’arachide, 20cl de lait, 1 sachet de levure chimique et 1 cuillère à soupe de sucre (je n’en mets pas trop car je les mange avec du nutella, mais dosez le sucre à votre convenance !). on obtient une pâte mi-liquide, mi-épaisse : moins fluide que la pâte à crêpe par exemple.

Pour les cuire, il faut une tonne de beurre dans votre poêle pour éviter qu’ils accrochent, mais aussi pour leur donner cette jolie couleur dorée – pas trop visible sur les photos… c’était mes premiers, j’en ai cramé quelques uns – et ce bon goût.

Bonne dégustation !

IMG_1524 IMG_1518 IMG_1516 IMG_1515 IMG_1512 IMG_1511

4 réflexions au sujet de « Les vrais pancakes américains »

Laisser un commentaire

