Pomme de reinette et pomme d’api

Rassurez-moi, on connait toutes et tous cette sensation du « j’ai pas faim mais j’ai trop envie de manger!!! » ? bon, eh bien bonne nouvelle pour vous, je vous ai concocté une recette gourmande mais que très peu calorique et carrément parfaite pour la transition automne/hiver.

À déguster froide ou chaude, pour les plus frileu(ses)x d’entre vous, je vous propose de revisiter les pommes au four ! personnellement, j’en raffole, ça a un bon goût et ça cale bien pour le goûter avec une ou deux galettes bretonnes à côté. bien sûr, on évite d’exécuter la recette de nos grands-mères à la lettre et on fait preuve d’un peu d’imagination !

Pour ma part, j’ai fourré ma pomme à l’aide de gelée de groseille – faite maison of course -, mais vous pouvez aussi le faire avec du miel, de la confiture, du beurre de cacahuètes ou bien encore du caramel au beurre salé. ce qui importe c’est de donner une touche sucrée et gourmande à notre fruit, un côté original !

Pour la préparation, rien de plus simple que cette recette. on évide une reinette – on enlève le trognon – et on la fourre avec l’assortiment choisi, ici donc de la gelée de groseille. on la dispose dans un plat allant au four et on lui ajoute dessus une noix de beurre. on enfourne le tout 30 minutes à 180° et on se régale
avec une boule de glace vanille pour les plus gourmand(e)s -.

Bonne dégustation.

Êtes-vous aussi dingues que moi de ces desserts fruités,
plutôt simples à réaliser ?
Allez-vous oser un peu d’imagination dans vos plats ? 😉
Je veux tout savoir !

M.

IMG_0466

IMG_0467

IMG_0468

3 réflexions au sujet de « Pomme de reinette et pomme d’api »

Laisser un commentaire

