Des sablés dorés

Hello ! – oui je sais j’avais dis un article par jour… mais pour ma défense j’avais rajouté un « peut-être » et surtout un « qu’en dites-vous ? » auquel vous n’avez pas donné de retours -. nous sommes actuellement débordées (je crois que c’est le mot, Sarah, non ?) avec nos partiels et nos révisions. MAIS nous tenons le coup et nous allons essayer d’assurer le maximum d’articles en cette période de Noël – que personnellement, malgré les partiels, j’adore -.

J’aime beaucoup faire la cuisine, mais surtout j’aime les choses « vite faites bien faites ». c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette aussi facile que rapide et économique ! les fameux sablés de Noël.

Ingrédients :perso je fais tout au pif de façon à obtenir la pâte que je veux mais je vous donne les valeurs théoriques tout de même – 1 œuf + 1 jaune d’œuf, 80 grammes de sucre, 100 grammes de beurre fondu, 125 grammes de farine, de la cannelle.

Je commence par mélanger mon sucre et ma farine, auxquels je rajoute un œuf. J’ajoute ensuite le beurre fondu et mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans grumeaux enfin je rajout ma cannelle en poudre (quantité à ajuster selon le goût souhaité). je viens ensuite malaxer le tout à l’aide de mes mains afin d’obtenir une « boule » consistante, si celle-ci vous paraît trop grasse rajoutez de la farine – je garde toujours mon pot de farine jusqu’à la fin des recettes, il va encore nous servir plus tard -.

Quand ma boule est bien formée, je couvre le récipient qui la contient à l’aide d’un torchon et je la laisse reposer une quinzaine de minutes. je viens ensuite l’étaler sur une plaque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et grâce à des emportes pièces, je viens découper les formes que je souhaite en saupoudrant de farine si ma pâte à tendance à coller. *facultatif : à l’aide d’un pinceau je tartine chaque sablé de jaune d’œuf afin de leur donner une couleur dorée (vous verrez que je ne l’ai pas fait).

J’enfourne enfin le tout environ 10 minutes au four, à 180°. *attention : la cuisson est le plus important, il faut bien la surveiller car selon l’épaisseur de vos sablés, ils cuiront plus ou moins vite… et tadam voici le résultat de nos xmas sablés !

Et vous, quelles sont vos recettes de Noël préférées ?

LOVE.

M.

IMG_0926

IMG_0927

3 réflexions sur “Des sablés dorés

Laisser un commentaire

