Ally McBeal, une série à voir ou à revoir

Coucou mes beaux kiwis !

Je ne sais pas vous, mais ici à Grenoble on est en décembre, c’est l’hiver et… j’ai un peu froid !
Alors voilà, un bon chocolat chaud, une grosse couette et une bonne série. Mon cliché de la soirée cosy d’hiver.

Une bonne série ?
Je suis allée à la Fnac il y a quelques temps pour m’en trouver une.
J’ai trainé dans les rayons et regardé un peu les différentes séries. Waw, il n’y a que l’embarra du choix ! Puis, j’ai vu les prix…
Ah bah j’ai soudainement -et malheureusement- compris pourquoi «personne» n’achetait de séries, se contentant de les pirater ou de les regarder en streaming.

Ah mais je ne me suis pas dégonflée. Je voulais ma série.
J’ai finalement choisis et acheté ma série, après environ 1h d’errance dans les allées. Je m’en suis tirée pour 50€, ce qui est très raisonnable en fin de compte.

Mon achat s’est porté sur une vieille série. Remontez près de 15 ans en arrière…
Et *Hop*, bienvenue à la maison Ally Mc Beal !
A vrai dire, c’est ma mère qui me l’a conseillé.

J’adore ! Après presque 15 ans, Ally n’a pas pris une ride !
Au cours des cinq saisons, on suit Ally et ses collègues. Tous avocats à Boston dans un cabinet de renom et complètement déjantés, on s’attache rapidement à chacun des personnages.
Léger et plein d’humour, j’ai vite était séduite.
J’ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres.
Est-ce que la série fait vraiment vieille ?
Non, je ne trouve pas. Ce qui l’a trahit c’est le format 4/3 et donc les deux bandes noires qui bordent les cotés dans les saisons 1, 2 et 4. C’est surprenant quand maintenant le format 16/9 s’est imposé, mais rien de perturbant non plus. On apprécie tout autant cette série !

En plus, vous y croiserez des visages familiers comme Lucy Liu, Robert Downey Jr., Barry White, Tina Turner ou encore Mariah Carey.

Et vous mes kiwis jolis, vous connaissez Ally Mc Beal ? Quelles sont vos séries favorites ?

– Sarah

IMG_7207 IMG_7209 IMG_7210 IMG_7212

13 réflexions sur “Ally McBeal, une série à voir ou à revoir

  1. Pour ne pas télécharger, et pour ne pas me ruiner non plus, je me suis abonnée à Netflix en septembre. Et je ne regrette pas une seule seconde ! Entre les séries et les films, c’est super, et j’ai l’embarras du choix ^^ En ce moment j’en regarde 5 en même temps carrément ^^ Mais ma série préférée en ce moment, c’est Sherlock 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

