Update cheveux (+ concours)

Comme je vous l’avais promis, voici l’update de ma routine capillaire, adaptée à la saison automnale. tout d’abord pour quelles raisons j’ai changé ma précédente routine que j’aimais tant ? simplement car lorsque nos cheveux s’habituent à nos soins ces-derniers deviennent moins efficaces et aussi car j’avais envie de tester de nouveaux produits. de plus, j’ai subi un changement capillaire – peu original – puisque je me suis fais un T&D et que je me devais de l’entretenir avec des produits adaptés.

IMG_0843

Vous vous en rappelez sûrement, j’avais eu un véritable coup de cœur (ici) pour la gamme SUN du site de coiffure Coiffance, qui m’avait accompagnée tout l’été. c’est donc sans surprise que je me suis de nouveau dirigée vers leur site pour y choisir la gamme qui m’aiderait à braver le froid automnal ! j’ai opté pour la gamme COLOR, qui promet une meilleure tenue de la couleur et un bon entretien de votre chevelure.

Pour pouvoir vous en donner un avis global, nous avons fait le test à deux – avec ma maman -: elle qui a les cheveux colorés aux racines et moi qui ai décoloré les miens sur les pointes. nous voulions voir les effets et les résultats sur deux types de cheveux et surtout deux types de coloration différentes.

Depuis plus d’un mois et demi nous avons commencé cette routine, et ce que je peux déjà vous dire c’est que nous ne l’avons pas encore terminée en étant deux à l’utiliser.

La gamme se compose de quatre produits: un soin lavant, un baume, un spray biphasé hydratant et enfin une crème de soin.

IMG_0842

Pour l’utilisation, c’est très simple: je me lave les cheveux grâce au soin lavant, je les rince bien puis laisse poser le baume 2 minutes sur mes cheveux (pour ma maman aussi sur les racines, pour moi seulement sur les longueurs et pointes), je rince de nouveau jusqu’à retirer tout le produit et enfin, sur cheveux essorés mais toujours mouillés j’applique le spray ainsi que la crème de soin. il est indiqué que ces deux derniers produits peuvent être utilisés sur cheveux secs, mais si vous me connaissez un minimum, vous savez que je déteste appliquer un produit sur mes cheveux après leur séchage de peur que cela les fasse regraisser. l’utilisation sur cheveux mouillés me convient parfaitement, tout comme à ma maman.

Les résultats constatés par ma maman: une couleur qui dure plus longtemps que d’habitude, même aux racines, qui garde son éclat mais aussi des cheveux plus fortifiés et bien nourris.

Les résultats que j’ai constaté: l’utilisation de cette routine capillaire m’a permis de garder un T&D avec un joli blond qui n’a pas viré au jaune pipi dégueulasse – que toutes les blondes ont sûrement connu un jour -, et mes cheveux sont, comme avec la gamme SUN, très nourris sans pour autant être graissés et bien hydratés. de plus, je ne sais pas si c’est du à l’utilisation de cette gamme COLORje pense que oui – mais j’ai tendance à perdre moins de cheveux qu’à mon habitude sûrement justement car ils sont fortifiés.

Promesse tenue donc pour cette gamme COLOR – aux extraits de Quinoa et d’Ambre – qui va embellir et préserver notre coloration jour après jour tout en revitalisant et hydratant les cheveux colorés.

Petite surprise pour vous, le site Coiffance nous propose de faire gagner la gamme COLOR à l’une d’entre vous. pour se faire RDV sur notre page facebook ici!

Je vous embrasse fort. stock-photo-9684038-two-hearts

M.

 

2 réflexions au sujet de « Update cheveux (+ concours) »

Laisser un commentaire

