Contrefaçon, sans façon !

Coucou mes Kiwis Jolis !

Alors voilà, il y a un petit moment -peut-être deux semaines-, j’ai commandé sur internet une paire de chaussure.
Fan inconditionnelle de baskets, j’ai encore craqué !

Pour être honnête, j’achète peu sur internet. Et encore moins pour les chaussures…

J’ai des petits pieds. Entre 36 et 37 ½ selon les marques.
Si je n’essaye pas à l’avance, c’est fichu !

Sauf que cette fois-ci, j’ai pris le risque.
En fait, pour la pointure, il y avait peu de chance pour que je me trompe.
Je me suis orientée vers une paire de Air Max.
Ayant déjà des Nike, je connais donc ma pointure chez eux. C’est un 37 ½.
J’ai trouvé les miennes à 52,55€ sur internet, plus 10€ de frais de port. A ce prix là, je n’ai pas hésité bien longtemps.
Mais voilà, après la commande passée, j’ai réagi. Un peu tard oui.
Pourquoi ce site propose des prix si bas ? Seraient-ce des contrefaçons ? Vais-je recevoir ces chaussures ? Y a-t-il des risques de fraudes bancaires ?
Petit coup de panique, je ne vous le cache pas !
Finalement, j’ai trouvé un avis de passage dans ma boite aux lettres cette semaine. Et cette après-midi, je suis allée récupérer le fameux colis.
Elles sont arrivée…

Ouf !
J’ai quand même eu peur en voyant la boite. Elle avait l’air de revenir du front, bien abimée par la guerre et les maltraitances des services postaux…
Je finis par l’ouvrir et procède à une petite inspection rapide, rien à signaler.
Ce sont exactement celles que j’ai commandé.
A priori, pas de défauts. Après maintes recherches sur internet, impossible de savoir si elles sont vraies ou «fausses».
En tout cas si elles sont fausses, il faut reconnaitre qu’elles sont sont véritablement bien faites.
Si l’on part du principe qu’elles sont authentiques, les prix peuvent s’expliquer de différentes façons.

Cout marketting. Fin de série. Invendus. Assortiment limité…

J’ai trouvé les miennes ici.
Je ne pense pas vous conseiller d’acheter sur ce site pour autant. J’ai beau avoir reçu ma commande et en être satisfaite, je reste tout de même perplexe et suspicieuse.

Et vous mes kiwis, vous méfiez-vous assez des achats sur internet ?
Moi je compte bien limiter mes emplettes sur la toile au maximum, pas de mauvaises surprises ou de craintes au moins !

-Sarah

IMG_7023IMG_7025IMG_7024
IMG_7014IMG_7015IMG_7020IMG_7018IMG_7013IMG_7011IMG_7010IMG_7007IMG_7006

14 réflexions au sujet de « Contrefaçon, sans façon ! »

    1. Merci ! J’ai craqué en les voyant, hihi. Puis je les ai mise aujourd’hui, rien à dire !
      J’ai eu peur de tomber sur des contrefaçons mais mes doutes ont disparus ! J’achèterais quand même mes futurs paires en magasin pour éviter la panique la prochaine fois. (Et les deux heures passées sur internet pour réussir à différencier une « vraie » d’une « fausse » paire, haha)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

