Excuses (encore) + mashup

Oh p***** – comprendre le mot vulgaire et non « punaise » -!
Je m’étais engagée à poster régulièrement des petites playlists, des articles courts et brefs qui mentionneraient quelques unes de mes jolies découvertes musicales et voilà que je ne l’ai jamais fais.
Et je viens à peine de m’en rendre compte.
Mais vous auriez tout de même pu me le rappeler aussi.
Non, d’accord, c’est ma faute, excusez-moi.

Pour me rattraper je vais essayer de parler (au moins) une fois par mois d’un artiste ou d’un groupe qui m’a marqué et vous le présenter, lui, son style, ses passions, ses inspirations ou alors d’un genre musical en vogue ou encore des deux en même temps…
car je suis une fille et que OUI je sais faire deux choses en même temps, sisi-.

Je ne suis pas trop musiques commerciales, ce n’est pas ce que j’écoute habituellement à fond dans mes écouteurs – sauf pour les soirées car elles sont entraînantes -.
Depuis peu j’ai pourtant découvert deux mashups que j’ai a-do-ré.

Mashup? « Ouais t’es gentille mais j’sais pas ce que c’est moi! ». Le style mashup, aussi appelé bastard pop (comprendre pop batârde, oui je crois bien) est un style qui consiste en la création d’un long morceau musical créé à partir d’au moins deux titres de musiques déjà existants (mais souvent au moins une vingtaine de façon à ce qu’il y ait matière à travailler). Cela consiste donc à caler plusieurs titres sur le même tempo et à effectuer un genre de medley/remix où les musiques s’enchaînent via de jolies transitions.

Les deux mashups que j’ai découvert sont ceux de Mr Noisy, un dj dont on dit sur son site internet qu’il a « commencé à déconner sur son ordinateur avec de la musique quand il avait 17 ans. C’était juste pour le plaisir, mais après un temps, il s’est rendu compte qu’il voulait plus que ça, il a acheté une deuxième installation de DJ et a commencé sa carrière quand il avait 20 ans. Le grand avantage de M. Noisy est sa diversité. Il mêle plusieurs genres: Hip-Hop, House Music et airs commerciaux à l’électro, la dubstep, la Drum ‘n Bass… Il ne colle pas à un genre, mais donne au peuple une offre généralisée de plusieurs styles de musique différents! ».

C’est vrai, et c’est sûrement ce que j’ai le plus apprécié: le mélange des styles qu’il nous offre.

Sans plus attendre, les voici. Le premier, (170 chansons remixées)  , je l’adore mais je préfère de loin le second (175 chansons remixées) .
Les deux durent une trentaine de minutes, c’est le temps que je mets pour me rendre en cours et pour rentrer chez moi le soir, donc le temps parfait pour me mettre de bonne humeur.

Je vous invite vivement à les écouter, ce sont des petites merveilles qui mettent en joie et qui réveillent bien aussi! Je ne peux plus m’en passer. En plus, les titres sont dispos en téléchargement gratuit sur Souncloud.

Sur ce, je vous laisse danser comme des fous dans votre chambre.

Dites-moi en commentaires quels sont vos genres de musiques/artiste préférés
et si vous aimeriez un article sur un style musical en particulier.

M.

maxresdefault


Retrouvez-nous aussi sur instagram: @lespetitskiwisTWITTER et FACEBOOK!!!

8 réflexions au sujet de « Excuses (encore) + mashup »

    1. j’écoute beaucoup de jazz et de classique en ce moment dans mes écouteurs à la bibliothèque! ça me permet de me couper du monde tout en restant concentrée sur mes cours puisque comme ce ne sont pas des genres que j’ai l’habitude d’écouter, je ne fredonne pas les airs! je vais essayer de te poster un article bientôt là-dessus! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

