Papillotes de poisson

-Pour 4 personnes-

Ingrédients/matériel:

– 4 filets de loup ou de cabillaud (150 à 200 grammes par personne)
– quelques champignons de Paris
– 3 carottes
– 3 petites courgettes
– 1 citron
– du papier sulfurisé
– four

Tout d’abord, on rince et on éponge le poisson pour retirer l’excédent d’eau.

Ensuite, après avoir lavé nos légumes, on émince les champignons de Paris en fines tranches et à l’aide d’un économe, on fait de fines bandes de courgettes et de carottes (façon tagliatelles).

Puis, on coupe 4 grands morceaux de papier sulfurisé, assez larges pour pouvoir faire une papillote. On y dépose dessus, en son milieu, quelques champignons émincés et quelques lamelles de courgettes et de carottes, on sale et on poivre.

On dispose ensuite notre filet de poisson sur la préparation précédente en le repliant en deux et en mettant dans son pli deux rondelles de citron. On sale et on poivre.

Enfin, on rajoute sur le dessus encore quelques légumes, on assaisonne et on met un filet d’huile d’olive.

On referme maintenant les papillotes en tournant les bords de notre papier sulfurisé et on enfourne le tout dans un four déjà préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes.

Et voilà, une recette saine, efficace et à petits prix prête en un rien de temps pour régaler tous vos invités et surtout les épater!

Avez-vous déjà testé le poisson en papillote? Seriez-vous tentez d’essayer? Je veux tout savoir!

Autre chose, le blog est de plus en plus suivi par des personnes anglaises ou américaines, je voulais donc savoir si vous trouveriez bien l’idée de faire des articles traduits à la fois en français et en anglais. J’avoue qu’un petit oui me ferait grandement plaisir car cela me permettrait de m’améliorer en anglais, mais du coup je ne garantie pas une traduction au top level. So what do you think about it?

-Marie.

IMG_0414

IMG_0415

IMG_0416

 


Retrouvez-nous aussi sur instagram: @lespetitskiwisTWITTER et FACEBOOK!!!

5 réflexions sur “Papillotes de poisson

  1. J’avais justement du cabillaud et je cherchais une recette sympa… dommage je suis arrivée trop tard sur ton blog mais ta recette a l’air tellement simple que la prochaine fois, je ne manquerai pas de la réaliser.

    melsburlino.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

