Personnalise-ta-coque.fr, top ou flop ?

Voilà bien deux ou trois mois qu’un partenariat a été mis en place avec le site Personnalise-ta-coque, qui propose pour une large sélection de modèles de téléphone des personnalisations avec vos propres images, photos et textes.

Sur le principe, je trouve le concept très sympa puisque les prix y sont très raisonnables (environ 10 euros pour une coque pour iPhone 4/4S) et c’est assez innovant: cadeau sympa à offrir à ses parents ou ses amis à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête!

Cependant, me voilà perplexe. Le site m’a proposé de personnaliser deux coques, très bien, j’ai choisi de faire deux coques identiques à l’effigie  du blog afin de vous les faire gagner dans un (futur) concours. Sauf que, première commande: échouée. Les images ne se sont apparemment pas téléchargées correctement et j’en ai été informée qu’une semaine après… Bon, pas de soucis je me suis dit que ça devait être le format de l’image qui ne convenait pas (des dimensions « spéciales » sont requises), mais en traînant sur le net, je me suis rendue compte que c’était un problème récurrent, qui ne m’était pas arrivé qu’à moi.

Je décide donc de laisser tout de même une seconde chance au site et passe une deuxième commande, qui cette fois-ci aboutie MAIS que je ne recevrai que trois à quatre semaines après (environ) au lieu de la grande semaine maximum prévue.

Maintenant, pour ce qu’il s’agit des coques et de leur qualité, je n’ai rien à redire, les couleurs sont exactement celles qui sont sur l’image d’origine que j’ai téléchargé, le texte est centré comme je l’avais fait et l’intensité de l’encre est largement correcte. La qualité des coques est très bonne, c’est du plastique mais ça m’a l’air vraiment résistant. De plus, le site est très facile d’utilisation, des outils simples vous sont proposés afin de déplacer votre ou vos image(s) où vous le souhaitez sur la coque, d’insérer du texte etc.

Je suis donc mitigée sur cet e-shop, je ne sais pas si c’est un problème qui se produit uniquement avec les partenariats (ce qui est possible puisque lors du paiement il nous est demandé un code promo plutôt qu’un code bancaire) ou si c’est un problème qui se produit systématiquement lors des commandes. Si l’un ou l’une d’entre vous a déjà commandé sur ce site, je l’invite à me laisser un commentaire pour me donner son avis, que j’insérerai dans l’article afin qu’il soit visible de tous. Comme vous l’aurez compris, à part ces deux incidents, je suis satisfaite de la qualité des coques! Seul bémol donc si vous êtes pressé(e)s par le temps (en retard pour un anniversaire) à cause d’un temps de livraison trop aléatoire à mon goût.

Après avoir rédigé cet article, j’ai reçu un mail du site qui m’informe que: « les problèmes de réception d’images sont des problèmes rares qui n’arrivent que sur les commandes gratuites. Donc jamais pour les clients. Ensuite les commandes partenaires ne sont pas traitées en priorité et mettent plusieurs semaines pour arriver. Les commandes standard pour les clients arrivent sous quelques jours. » À vous de juger!

Je vous laisse avec les photos (je n’ai photographié qu’une seule coque puisque les deux sont identiques).

Avez-vous déjà testé ce site? ou un autre similaire?

-Marie.

IMG_0813

IMG_0814

IMG_0815

IMG_0816

IMG_0817

IMG_0818


Instagram: @lespetitskiwis

Twitter – Facebook

6 réflexions au sujet de « Personnalise-ta-coque.fr, top ou flop ? »

  1. Pour ma part j’ai passé commande pour 2 coques sur le site Personnaile ta coque.fr le 5 mars dernier, et à ce jour je n’ai encore rien reçu…La seule réponse qu’ils apportent est : « Nous vous informons que nos envois sont effectués sans suivi et ne peuvent donc être tracés. Ils arrivent directement dans votre boîte aux lettres. » …..

    J'aime

Laisser un commentaire

