La détox water, quézaco ?

Depuis quelques temps, la détox water (eau détox) envahit la blogo et les comptes instagrams, mais la Détox water, quessessé? Et bien.. ce n’est pas sorcier, c’est simplement une manière plus ludique de s’hydrater (et de penser à le faire) en associant les bienfaits de l’eau, qui hydrate, nettoie, nourrit et purifie avec ceux des fruits telles que les vitamines.

Je m’explique: l’hydratation, c’est le PREMIER geste beauté à adopter, en effet boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les toxines (substances toxiques/malsaines pour notre corps et créées par des organismes vivants tels que les champignons ou les bactéries par exemple) et donc de nettoyer notre organisme.

Ce concept de détox water, eau à laquelle l’on rajoute des fruits/légumes, nous vient tout droit des Etats-Unis (ah ces américains, qu’est-ce qu’ils sont forts…)! Et le principe est on ne peut plus simple: dans un grand verre ou une mason jar, on ajoute un grand volume d’eau que l’on aromatise au gré de nos envies (et de nos goûts!!): plantes aromatiques, fruits, crudités, tout peut y passer du moment que ça vous plaît! Bien sûr, ce qui est bien, c’est que d’une part on peut varier les saveurs et que d’autre part, si l’on se renseigne, on peut utiliser des fruits/légumes plus vitaminés que d’autres (et donc encore meilleurs pour la santé)!

Mais est-ce réellement détox? Je serais tentée de vous dire que oui, car quoi qu’il en soit même si ce n’est sûrement pas la recette miracle pour mincir, cette façon ludique de s’hydrater permet de nous faire penser à boire plus souvent, et donc de mieux nous faire éliminer nos toxines. Et comme on le sait tou(te)s, la base de la perte de poids est de boire et d’hydrater correctement son corps.

Comme astuce minceur très simple on conseille souvent de boire un grand verre d’eau une demi-heure avant un repas, afin de se « caler » et de donner un effet de satiété. On peut donc boire ici notre détox water avant un repas (si par exemple elle est composée de crudités) ou bien alors la boire à l’heure du goûter et récupérer les fruits, les égoutter et les mélanger à un yaourt allégé!

Ici, je vous propose une recette de saison, simple, home made et que j’ai trouvé excellente: une pêche, un abricot et deux petites prunes de mon jardin! Je me suis régalée! Vous pouvez y rajouter de la menthe ou du basilic et mixer les saveurs selon vos envies!

Pour obtenir les bienfaits vitaminés des fruits/légumes, il faut dans l’idéal laisser infuser votre détox water au moins une bonne heure au frigo.

Je vous laisse avec les photos, et n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous avez testé ce nouveau concept et à nous faire partager vos recettes!!

dscn2788
dscn2792dscn2795dscn2796dscn2799dscn2801dscn2802dscn2803dscn2808


Instagram: @lespetitskiwis

Twitter – Facebook

Contact: lespetitskiwis@yahoo.fr

2 réflexions au sujet de « La détox water, quézaco ? »

  1. Merci pour votre visite sur mon blog ! Cette nouvelle mode me fait rire car elle me fait penser à quand j’étais au collège on mettait nos chewing-gum dans notre verre à la cantines pour avoir de l’eau gout frais chimique !!! =) Avant je ne buvais qu’un verre d’eau au repas, pour me mettre à boire de l’eau s’en ajouter un sirop, je mettais de l’Antésite , c’est absolument pas calorique on n’en met que quelque goutte donc très économique et ça donne envie d’en reprendre ! Voilà mon petit conseil minceur et grâce à ça j’ai réussi à boire plus d’1,5L par jour ! En tout j’aime beaucoup votre blog ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

