Elixir ultime Kérastase / revue

Aujourd,’hui, on parle cheveux!

J’ai reçu un produit du site Hairstore et je viens vous faire part de mon avis.
D’abord, bref topo sur ce site: c’est un institut en ligne dédié au soin du cheveu et qui a pour but d’offrir aux particuliers l’accès aux soins et au matériel de professionnel. La livraison est très rapide, le service client est au top et les prix vraiment avantageux pour des soins d’instituts.

Le site nous a envoyé trois produits.
Aujourd’hui, je vous en présente un: l’élixir utime de chez Kérastase et plus tard, Sarah vous fera une revue sur les deux autres que nous avons reçus.

Je tiens à faire un petit disclaimer, chiant mais nécessaire: oui, les produits nous ont été envoyés gracieusement mais cependant notre avis restera purement objectif. Si nous avons créé ce blog, c’est dans le but de vous faire partager nos coups de cœur comme nos coups de gueule et que l’on vous parle d’un produit acheté ou reçu, notre avis restera toujours sincère, c’est un engagement que nous avons pris!

Bref, aparté faite, nous voici prêtes pour la revue de cet Élixir ultime

1. Le packaging: j’aime beaucoup c’est un flacon pompe, qui permet de bien doser la matière (surtout qu’il en faut très peu), et le fait qu’il soit transparent permet de voir le niveau de produit. La couleur est quand à elle parfaite: dorée, cela donne un côté potion magique!

2. L’odeur: huuuum, super agréable et absolument pas entêtante, elle sent le soin en institut, la même odeur que lorsque l’on sort de chez le coiffeur et elle tient jusqu’au shampoing suivant (deux/trois jours pour ma part)!

photo 2

3. La texture: c’est une huile, j’y étais un peu dubitative car j’ai les cheveux à tendance grasse, mais après séchage ça laisse un fini soyeux et doux, absolument pas huileux, j’adore!

4. L’application: cet élixir peut s’utiliser de deux façons: la première en soin après-shampoing, sans rinçage sur les pointes fourchues et abîmées et la seconde en tant que masque d’avant-shampoing, à laisser poser une bonne dizaine de minutes sur les longueurs et pointes asséchées.

photo 45. Promesses tenues(?): ouuui, à fond! Dans ma présentation des produits Franck Provost (ici) je vous confiais le fait d’avoir maltraité mes cheveux pendant de longues années et ma lubie de vouloir trouver à tout prix des produits qui pourraient les réparer, et bien voilà, je peux en rajouter un à ma collection de produits chouchous réparateurs! En deux semaines à peine, je vois une nette différence sur mes pointes et mes longueurs, qui sont rennourries et beaucoup moins abîmées qu’auparavant. Je suis devenue addict de ce soin, que j’utilise en tant que masque ET après-shampoing!

6. Rapport qualité/prix: cet élixir est vendu au prix de 29 euros sur le site d’Hairstore ce qui est un prix avantageux pour marque Kérastase. Je me doute que mettre une trentaine d’euros dans un soin capillaire n’est peut-être pas à la portée de tout le monde, mais je tiens à dire qu’à raison de 5 applications en tant que masque ET soin sans rinçage, je ne vois pas encore de démarcation sur mon flacon (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus), il descend vraiment très doucement et je ne suis même pas sure de le terminer en une année (quoi que peut-être que si puisque ma maman m’en pique tous les jours…). Certes c’est un gros investissement, mais la qualité et la contenance en valent largement la peine, il permet même d’espacer les rdv chez le coiffeur car il fournit un véritable soin d’institut.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement séduite par ce soin que j’ai directement intégré dans ma routine capillaire tant il m’a convaincue!

Stay tuned pour les prochains produits Kérastase que Sarah vous présentera sous peu!

-Marie.


Instagram: @lespetitskiwis

Twitter – Facebook

Contact: lespetitskiwis@yahoo.fr

Une réflexion sur “Elixir ultime Kérastase / revue

Laisser un commentaire

