Masque 3 en 1 Garnier / revue

Après de longs mois passés au fond de mon tiroir à soins visage, j’ai décidé de ressortir ce masque et d'(enfin) le tester… Oui car j’y étais réticente à cause du packaging qui je trouve, fait très cheap! (comme quoi l’emballage est vachement important…).

Je vous ai récemment posté une photo sur instagram de ce masque/exfoliant/nettoyant de chez Garnier et je vous en avais promis une revue, et tadaaaam, la voilà. Franchement ce masque est une tuerie intergalactique.

photo (2)

1. texture: c’est une pâte blanchâtre (très glamour…) avec des petits grains de pierre ponce bleue, exfoliant naturel, qui vont permettre d’éliminer les cellules mortes de la peau. Ce n’est pas désagréable, ni au toucher, ni à la pose, ça apporte même une sensation de fraîcheur plutôt sympathique.

2. odeur: ça sent le frais et le propre, un peu chimique mais discret, donc pas grand chose à dire là-dessus!

3. application: personnellement, je l’applique en tant que masque, le laisse poser une bonne trentaine de minutes (quoi? autant? oui et je vous explique pourquoi plus bas) et lorsque je l’enlève à l’aide d’un peu d’eau, j’utilise sa fonction exfoliante en massant mon visage avec de petits mouvements circulaires et en insistant sur les zones qui en ont le plus besoin: menton, nez et front.

4. ses promesses: « si votre peau est mixte à tendance grasse, sujette aux impuretés, brillance et pores dilatés, ce masque est fait pour vous. enrichi en dérivé de zinc, il purifie intensément et élimine les impuretés, il contient de la pierre ponce qui aide à l’élimination des cellules mortes et enrichi en argile blanche, il aide à diminuer visiblement les brillances de la peau. »

Promesses tenues? Oui MAIS comme je vous le disais plus haut, je le laisse poser énormément de temps, alors que dans le mode d’emploi on ne nous préconise que trois minutes top chrono, ce que j’ai suivi pour mes premières applications, sans résultat concret pour ma part… J’ai donc décidé de tester une pose plus longue et là, j’ai adoré l’effet! Après nettoyage du masque, j’ai découvert une peau neuve, avec des pores resserrés, des brillances atténuées, et des peaux mortes exfoliées: première fois que j’avais un effet aussi direct et frappant après le rinçage.

Verdict? J’en suis convaincue, car le résultat est là, seulement il demande un vrai temps de pose, je préconise donc de ne l’appliquer qu’une à deux fois par semaine selon vos disponibilités, mais de le laisser réellement bien poser afin qu’il agisse correctement. Selon moi, les trois minutes indiquées dans la notice sont bien trop courtes pour laisser le temps au masque de sécher et d’avoir son effet revitalisant. Cela dit, il reste un véritable coup de cœur que je vous conseille à fooooond.

-Marie.


Instagram: @lespetitskiwis

Twitter – Facebook

Contact: lespetitskiwis@yahoo.fr

Laisser un commentaire

