Gamme nutrition de chez Franck provost / revue

Hey, aujourd’hui on parle cheveux et on se penche sur une revue du shampoing et de l’après-shampoing de la gamme Expert nutrition de chez Franck Porovost.

Ces cinq dernières années, j’ai fais subir à mes cheveux un véritable calvaire, leur imposant lissages au fer, brushings, couleurs et surtout lavages une fois par jour et au bout de quatre ans, je suis arrivée à un résultat qui me semblait irrévocable: cheveux secs, cassants, abîmés.
Mais cette année j’ai décidé de me reprendre en main, et de tenter de les sauver. J’ai d’abord essayé des dizaines de masques à effet soit disant ‘miracle’, qui ne m’ont absolument pas donné de résultat favorable.
Puis, j’ai réussi (je me suis forcée en réalité) à re-espacer mes shampoings, tous les trois jours, et à n’employer le lisseur plus que pour les mèches rebelles dans des situations vraiment nécessaires (à savoir que j’ai les cheveux à peu près lisses naturellement).

Ce nouveau rythme, j’ai pu réussir à le garder grâce à la gamme Expert nutrition de Franck Provost, qui s’est révélée être la seule efficace sur mes cheveux très abîmés… et pourtant Dieu sait combien j’avais testé de produits auparavant dans l’espoir de retrouver une chevelure nourrie et soyeuse…

1.Tout d’abord, le shampoing

photo 2 (1)

Je l’utilise pour deux lavages consécutifs: la première fois je lave grossièrement mes cheveux puis la seconde je les relave en insistant sur le cuir chevelu en le massant doucement de manière circulaire, puis, en rinçant à l’eau tiède.

2. Ensuite, l’après-shampoing

photo 3 (1)

J’en prélève une bonne noisette et je l’applique sur mes longueurs et mes pointes, je laisse poser trois minutes et je rince de nouveau à l’eau tiède.

3. Enfin, je passe à l’étape du séchage et je constate un résultat plus que satisfaisant puisque mes cheveux sont renourris et soyeux!

Ces produits sont les meilleurs au niveau rapport qualité/prix que j’ai pu trouvé jusque là en grande surface!
La qualité salon promise par la marque est réellement respectée, à très bas prix et en grand format: environ 5 ou 6 euros la bouteille de 750 mL, et je peux vous dire que vous en avez pour un moment!
À raison de trois shampoings par semaine, j’en suis à la moitié de ma deuxième bouteille de shampoing (ayant acheté la première en septembre 2013) et à la moitié de ma première bouteille pour l’après-shampoing (l’ayant acheté elle aussi en septembre 2013)!

Mes cheveux cassants, abîmés et ternis ont enfin retrouvé ces-derniers mois leur brillance, leur force et surtout leur nutrition. Cette gamme a littéralement sauvé mes cheveux des ciseaux et du passage chez le coiffeur où l’on ressort avec 10cm en moins alors qu’il ne devait couper que les pointes abîmées…!

Leur (gros) + : ayant des cheveux qui regraissent très vite, je me suis rendue compte que ces soins ne les regraisser absolument pas, à condition d’appliquer l’après-shampoing uniquement sur les pointes et les longueurs et non pas sur les racines of course!

Ceci n’est pas ma routine soins entière pour les cheveux.
Ici, je vous ai uniquement montré mes soins quotidiens (par quotidien j’entends bien sur à chaque lavage), qui ont évidemment une grande place dans ma routine complète!

Je vous conseille vivement de tester cette gamme, elle en vaut vraiment la peine. J’ai eu l’occasion de tester aussi le shampoing Expert lissage qui a été efficace sur moi pour dompter mes mèches rebelles, mais comme je l’ai dis plus haut, j’ai les cheveux lisses naturellement, je ne peux donc pas garantir son efficacité sur des cheveux frisés, bouclés ou crépus.

74354634

-Marie.


Instagram: @lespetitskiwis

Twitter – Facebook

Contact: lespetitskiwis@yahoo.fr

5 réflexions au sujet de « Gamme nutrition de chez Franck provost / revue »

  1. Pour ma part je déteste les produits Frank Provost, ils m’abîment les cheveux plus qu’autre chose, enfin disons qu’à chaque fois que j’en ai utilisé, mes cheveux étaient désagréables au toucher. Mais j’ai les cheveux bouclés et très épais et abîmés ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

